Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
9 décembre 2013

Morgane aussi a la sienne !

Depuis la sortie du dernier numéro d'Ottobre, on voit fleurir un peu partout des petites robes Cap Sleeve. Il fallait bien évidemment que Morgane ait la sienne. Il faut dire qu'elle m'avait tapé dans l'oeil dès la publication des premières photos. J'ai trouvé un velours milleraies caramel brodé, de Lolie Shop, qui me semblait parfait et qu'il fallait que j'utilise avant que ma chipie ne soit trop grande car je n'avais que 60 cm ! Après quelques heures en duo avec Lolie (merci Skype) qui travaillait sur le même patron, voici la petite robe qui est sortie de mon atelier (photo prise en plein soleil alors qu'on est mi-décembre !) :

 

12-05 Cap Sleeve 3

Robe Cap Sleve du Ottobre 6/2013, taille 98

Ce modèle est divisé en plusieurs parties, cousues ensemble puis surpiquées. Deux fausses poches devant et des mancherons lui donnent un petit air coquet.

12-05 Cap Sleeve 4

J'ai doublé la robe avec un coton marron trouvé chez Mondial Tissu, mais je me suis autorisée une petite folie : j'ai doublé les mancherons et les fausses poches avec un superbe coton danseuse Kokka trouvé chez Lolie Shop. Bien sûr Morgane en est fan !

12-05 Cap Sleeve 5

12-05 Cap Sleeve 6

Le dos est fermé par une fermeture éclair (comme d'habitude je n'en ai pas mis une invisible). La technique d'Ottobre pour la coudre est très bien faite car elle évite la couture à la main et permet des finitions parfaites.

12-05 Cap Sleeve 7

Comme pour la robe précédente, j'ai cousu ensemble la doublure et la robe pour faciliter l'enfilage.

12-05 Cap Sleeve 8

Je suis ravie du résultat, Morgane adore sa robe et même mon mari a trouvé qu'elle était très bien faite. Pardonnez-nous la coiffure désordonnée...

12-05 Cap Sleeve 1

12-05 Cap Sleeve 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est super jolie!
Répondre
M
Oui, cette petite robe est parfaite et bien jolie !! Par contre ma fille dirait mais c'est quoi ces poches qui n'en sont pas !!<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année 2014 pleine de cousette !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
T
Oh, j'adore, le tissu est magnifique et la demoiselle ravie = le bonheur pour la couturière !
Répondre
F
tres joli cette robe; et ce tissu brode j adore
Répondre
M
oh ben çà alors, je l'ai coupé cet aprés midi dans le même velours de chez lolie.
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité