Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
6 janvier 2019

Début d'année sous le signe de la couture

J'ai bien du mal à tenir mon blog à jour... Je couds, je prends parfois des photos des vêtements non portés et j'attends de faire des photos des vêtements portés... Et ça traine... Je vais donc essayer de me tenir un peu plus à publier rapidement des articles sur ce que je couds. Allez, bonne résolution, on y croit !

Pour commencer cette année j'ai cousu un tee-shirt à Morgane et une culotte assortie. Cela faisait longtemps que je voulais tester ces culottes, c'est chose faite. Il y en aura d'autres car c'est bien sympa pour écouler les chutes de tissus.

 

IMG_2452

Modèle Ms Girly du Ottobre 6/2016 taille 128/134

Je ne savais pas quelle taille choisir car Morgane a des mensurations totalement aberrantes quand on les compare au tableau de mensurations Ottobre. J'ai donc posé une de ses culottes sur le patron et j'ai pris la taille correspondante : 128-134. J'ai été surprise car Morgane est toute fine mais finalement cela lui va très bien. 
J'ai utilisé un élastique à picots qui m'a été offert par Lélé, une amie de couture. Je l'ai cousu à la surjeteuse puis j'ai surpiqué à la recouvreuse (à deux aiguilles serrées) pour être sûre de garder l'élasticité.

IMG_2453

Pour le tee-shirt, Morgane a choisi un jersey rouge de chez Ilona Store (boutique fermée) et le patron Sun Yellow du Ottobre 1/2017. Je l'avais déjà cousu mais en version manches courtes ici. Elle le met encore, la longueur est bonne mais il est un peu moulant. Le nouveau est à manches longues, el largeur 122 et longueur 128.

IMG_2454

Sun Yellow du Ottobre 1/2017

J'adore les petits volants aux épaules. Le bord est un roulotté fait à la surjeteuse. Pour les fronces j'ai utilisé du Framilon de chez Ottobre.

IMG_2456

Et voilà une miss avec un nouveau tee-shirt manches longues (porté avec un legging Ottobre non photographié : après avoir fait un lot de leggings foncés l'an dernier, j'avais fait un lot de leggings clairs, elle ne porte que ça !).

IMG_2442

Et un gros plan, elle riait car son frère faisait le clown à côté.

IMG_2444

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vraiment sympa ce tee shirt !
Répondre
C
Ta fille a bien grandit dis donc !!!!<br /> <br /> On ne voit pas la culotte, mais le tee-shirt est très joli !!
Répondre
P
Ouh là là! qu'est-ce qu'elle a grandie!<br /> <br /> Elle est très mignonne, j'adore son sourire.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne année et surtout la santé, ainsi qu'à ta petite famille.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Patricia
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité