Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
3 avril 2014

En miniature

Il y a un peu plus de 15 jours, Pomme Eglantine, Lescherischoux et moi, nous nous sommes promis de finir une cousette chacune et de la publier sous 15 jours sur nos blogs. Pour la partie couture, j'étais dans les temps puisque je l'ai finie il y a plus d'une semaine. Par contre, prise la main dans le sac, je suis en retard pour la publication...

Ayant en tête de faire une nouvelle poupée maison à Morgane, j'ai fait pour cette future demoiselle une tenue, une fois encore assortie à celle de Morgane. Pour aller avec la robe Ottobre mauve que j'ai cousue à ma chipie, j'ai fait une robette pour poupée de 32cm en partant du patron de Bulle de Gum de la robe à passepoil. J'ai supprimé le passepoil, enlevé les fronces, coupé les manches et raccourci la longueur. Je trouvais la robe trop large donc j'ai réduit la largeur d'un centimètre sur la pliure. J'ai rajouté les mêmes petites décos que sur la robe de Morgane. 

04_03_Robe_poup_e_1

Le dos est fermé par deux petites pressions.

04_03_Robe_poup_e_2

Et la voici portée par notre petit mannequin Bouclette.

04_03_Robe_poup_e_3

Je trouve l'encolure un peu large mais ma prochaine poupée aura peut-être un cou un peu plus généreux...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super ! Je suis ravie de voir tes nouvelles cousettes ! Il faudrait que je me remette aux habits de poupées... Tu me redonnes du courage !! Bizz
Répondre
M
Jolie robette !<br /> <br /> Bises & bonne fin de semaine
Répondre
C
elle est jolie cette petite tunique !
Répondre
S
Adorable
Répondre
P
Ah, bravo, voici enfin ton article !<br /> <br /> Vite, vite, prépare le prochain, tu vas encore être en retard sinon ;-)
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité