J'ai bien fini le petit boléro que je voulais assortir à la dernière robe que je vous ai montrée, mais la demoiselle n'a pas voulu se faire photographier avec. Elle a d'ailleurs du mal à le mettre car il y a du noir dedans... Grosse déception ! Je vous avoue que mon moral en a pris un coup. Espérons que ça passera et que je pourrai bientôt vous montrer des photos de la chose...

En attendant, voici une robe déjà faite il y a un an et demi, refaite à la taille du jour. J'adore ce lainage fin de Lolie Shop et je trouve que cette robe trapèze d'Ottobre lui va parfaitement. J'ai donc fait ce que peu de maman couturière aiment : refaire la même tenue !

12-03 Winter Plaid 1

Robe 21 Winter Plaid du Ottobre 6/2011 en taille 98 et rallongée de quelques centimètres.
Toutes les fournitures viennent de Lolie Shop.

Je l'ai doublée avec une maille polo dont la couleur va parfaitement avec le lainage et j'ai mis une fermeture éclair violette car je n'en ai pas d'invisibles (20 cm et non 25 comme préconisé dans le magazine, mais la robe s'enfile sans problème). Par contre j'ai eu un gros loupé : je voulais aligner les rayures dans le dos, mais j'ai eu un gros décalage, je ne sais pas comment je m'y suis prise !

12-03 Winter Plaid 2

J'ai cousu ensemble l'extérieur et la doublure en bas, au niveau de l'ourlet, car sinon la robe est trop difficile à enfiler toute seule. Du coup, je trouve que l'intérieur est très propre.

12-03 Winter Plaid 3

J'ai bien fait de rallonger la robe de quelques centimètres, je la trouve parfaite comme ça.

12-03 Winter Plaid 4

Pour le moment elle est portée avec un tee-shirt acheté et un collant douillet, mais quelque chose me dit que la recouvreuse que je vais avoir ce week-end va vite chauffer pour faire naître un tee-shirt mauve et un legging !