Ce tissu magique, c'est la grande mode du moment pour celles qui cousent des vêtements à leurs enfants. On en voit fleurir sur pas mal de boutiques. J'ai pris le mien chez Lulu La Luciole il y a déjà quelques semaines. J'ai cousu ce haut mi-mai (encore en retard dans mes publications). J'ai tout de suite adoré ce petit haut quand je l'ai vu dans le magazine. Son encolure dans le dos en forme de V alors que le devant est arrondi rend ce haut très original. J'ai mis beaucoup de temps à décider quelle couleur de bord-côte j'allais mettre avec. 

IMG_0560

IMG_0565

Modèle Lime du Ottobre 3/2018

Morgane grandit tranquillement et grossi encore plus tranquillement. Elle n'était pas avec moi pour que je prenne ses mensurations. Je suis partie sur du 110 de large au lieu du 98 habituel, et comme toujours j'ai allongé en 128. Le tee-shirt lui va tout juste, il tire même à peine au niveau de la poitrine. J'aurais dû le faire en 116 de large finalement. Bref, il sera bien pour cet été mais il n'ira plus au printemps prochain.

Contrairement à d'habitude, il y a une erreur sur le patron. Les repères indiqués pour le bas des petites manches ne sont pas bons. Du coup il faut énormément froncer les manches et cela donne un effet casquette sur les épaules. Il faut donc s'occuper uniquement des repères pour les fronces et oublier les repères de bas de manches. Cela a été confirmé par plusieurs addicts et également par la traductrice du magazine qui coud.

Quand on voit ce haut noir et blanc, il n'a apparemment rien de magique. Mais quand on le met au soleil, hop, on voit des couleurs chatoyantes apparaitre. 

IMG_0568

En tout cas, ce petit Lime est parfait pour bouger.

 

IMG_0575

Je reviens très vite vous montrer la suite de mes cousettes, je suis très en retard dans mes publications.