Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
26 mars 2012

L'été sera froufrou

J'adore les froufrous/volants sur les vêtements de petite fille. L'année dernière j'avais réalisé ce haut, que j'adore. Cette année j'ai remis ça, mais avec une jupette. Attention, photos avec la jupe froissée, j'assume : elle a été portée hier toute la journée et je ne voulais pas attendre qu'elle soit lavée pour la prendre en photo car c'est comme ça que j'oublie ensuite de le faire !

Côté face, version sérieuse :

03-25 Jupe 1

Côté pile, version olé-olé :

03-25 Jupe 2

Modèle n°15 "Skirt with flounces" du Ottobre 1/2007

Coton à pois de Mondial Tissu (dans mon stock depuis un, deux ou trois ans, je ne sais même plus). Cela fait bien longtemps que je voulais l'assortir à du jean. Mais pour l'été, le jean c'est un peu chaud. Je suis tombée par hasard au marché sur un coton couleur jean mais tout fin. J'en ai pris un stock donc vous allez le revoir souvent !

Côté technique, cette jupe se monte toute seule. Les volants se fixent sans aucun problème endroit contre endroit avant d'être rabattus dans le bon sens et maintenus en place par une surpiqûre. Ils sont roulottés en bas, comme conseillé dans les explications.

Les finitions du bas de la jupe sont propres car le bas du dos est pris en sandwich dans l'ourlet du devant (ce n'est que quand j'ai eu les tissus en situation devant moi que j'ai compris comment faire).

03-25 Jupe 10

Pour la taille, j'ai pris un biais plutôt que de couper moi-même une bande de tissu.

Sur le côté, un petit noeud en satin, avec une fermeture éclair en dessous. J'avais acheté au marché une fermeture éclair rose vif, comme les surpiqûres des poches. Mais au moment de la coudre, impossible de la retrouver ! Grrrrrrrrrr ! J'ai donc mis une bleu jean, du marché également. Elle était beaucoup plus grande que la dimension indiquée dans le magazine, donc j'ai fait un point d'arrêt à la main à la hauteur souhaitée puis j'ai coupé le surplus (je mettrai peut-être une bande de tissu par dessus car j'ai peur que ça gratte).

03-25 Jupe 11

Par contre je serais curieuse de savoir comment vous vous y seriez prises à ma place pour la mettre. Ottobre dit de coudre la fermeture puis de coudre le côté (c'est à dire la partie qui est plus basse que la fermeture éclair). Mais du coup j'ai eu beaucoup de mal à monter ma couture assez haut pour cacher le bas de la fermeture éclair, et ma couture n'est pas dans la ligne droite de la fermeture, elle est un peu sur le côté.

 03-25 Jupe 3

Les tutos que j'ai trouvés sur internet disent de d'abord coudre le côté jusqu'à la hauteur souhaitée puis de coudre la fermeture. Est-ce plus simple ainsi ?

Sur les deux poches il y a un pli surpiqué (j'ai fait toutes les surpiqûres en rose vif pour trancher sur le tissu bleu et parce que j'adore ce rose). Je me rends compte que sur ma photo le rabat semble complètement de travers, mais il est bien droit en réalité. J'ai dû mal poser la jupe pour la photo...

03-25 Jupe 9

Le rabat est cousu directement envers contre endroit, plutôt qu'endroit contre endroit puis rabattu comme le conseille Ottobre. Il est doublé avec le tissu à pois.

03-25 Jupe 6

Niveau taille, j'ai été très déçue. La miss fait maintenant 94 cm, dixit le médecin samedi. Comme cela fait un moment que le 86 est juste en longueur, j'ai tout fait en 92. Seulement voilà, la miss est une vraie crevette, elle  est toute fine. Du coup la jupe était trop large de... 6 cm ! 3 cm et devant et 3 derrière. J'ai donc passé un élastique fin dans le biais de la taille (il était marqué dans les instructions qu'on pouvait le faire mais j'aimais bien le côté plat, sans élastique ; tant pis).

Au final, grâce à l'élastique cette jupe tombe bien sur ma puce et j'adore l'allure bien fille que cela lui donne.

03-25 Jupe 4

03-25 Jupe 5

03-25 Jupe 7

03-25 Jupe 8 

Un petit tee-shirt est prévu pour aller avec, mais d'abord je dois m'atteler à un ou deux vêtements pour le spectacle d'école de mon pitchoun.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
adorable!!! j'aime le côté decalé que ça donne à cette jupette! bravo!
Répondre
V
Super cette petite jupe ! Bravo. Quand je vois ta nenette, je dirais bien 4 ans pour le manteau, du coup !<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est trop mimi au passage !
Répondre
M
trop chouette!
Répondre
S
très jolie réal !
Répondre
L
... Alors froufoutons ! C'est une très belle idée !!!
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité