Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
11 avril 2012

Pour bricoler

C'est bien connu, les garçons aiment bricoler, ou tout du moins faire comme si... Je ne pouvais donc pas passer à côté de ce jersey outils chez Lolie Shop. Ayant peur de l'effet pyjama en faisant le tee-shirt entièrement avec ce tissu, j'ai préféré n'en mettre qu'une bande et faire un rappel aux manches et à l'encolure (tee-shirt cousu en février). Le jersey blanc cassé était dans mon stock, je ne sais plus d'où il vient. Il est bien épais et très agréable à travailler. Le dos est uni, avec ce tissu.

03-13 Tee-shirt 1

Modèle Ottobre, sûrement en taille 116.

La bande du milieu doit être surpiquée. Surpiquer du jersey à la machine à coudre n'est jamais facile, j'ai donc une peu diminué la tension du fil, agrandi la longueur du point et j'ai aidé un peu mon tissu à avancer en le poussant légèrement.

Et voilà un petit bonhomme content de son tee-shirt fait par Maman.

03-13 Tee-shirt 2

Depuis la photo j'ai passé la tondeuse sur sa tête car là ses cheveux étaient vraiment trop longs !

Ce qui est dommage dans cette histoire, c'est que j'ai décalqué plusieurs modèles de tee-shirts qui me plaisent bien mais que mon pitchoun n'a pas vraiment besoin de tee-shirts...

Sinon, j'arrive à peu près à tenir mon rythme d'une cousette par semaine (mis à part les semaines où j'ai fait la poupée de Morgane). La semaine dernière j'ai cousu un pantacourt pour Enzo, pour le spectacle de l'école, mais j'ai oublié de le prendre en photo avant qu'il l'emmène. Et la semaine dernière j'ai fait un tee-shirt pour aller avec la jupe à froufrou (photos bientôt).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment superbe ce tee-shirt !
Répondre
L
trop chouette, ça c'est du t.shirt de petit gars
Répondre
T
tu as bien fait de n'en mettre qu'une bande, c'est le risque avec les petits motifs!
Répondre
M
Il est très chouette ce T shirt de vrai petit mec :D
Répondre
L
Très sympa!<br /> <br /> Q'est-ce qu'ils se ressemblent tes enfants!
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité