Ca y est, aujourd'hui ma chipounette d'amour, ma princesse, ma petite beauté (comment ça une mère n'est pas objective ?!)  a 3 ans... 3 ans de bonheur et de joie à s'étonner de toutes ces différences de comportement entre un garçon et une fille.

A 3 ans, Mademoiselle Morgane est déjà une vraie fille. Elle aime les princesses, le rose (c'est la première couleur qu'elle a su nommer), les strass sur les vêtements, les collants, les bijoux... J'ai donc essayé de faire un gâteau qui lui ressemble.

03-15 Gateau 2

03-15 Gateau 1

Elle aime aussi les poupées en tout genre...

C'est donc tout naturellement que pour cette occasion j'ai eu envie de lui confectionner en cachette une nouvelle poupée de style Waldorf. J'avais commandé les fournitures il y a déjà longtemps chez Bulle de Gum.

03-15 Poupée 9

J'ai repris le patron du kit Marotte et Compagnie 30 cm mais j'ai rajouté un léger pouce sur les mains et j'ai formé des pieds (bien mieux réussis que sur la 1° poupée).

03-15 Poupée 3

03-15 Poupée 4

J'ai fini cette poupée la veille du jour où nous fétions son anniversaire en famille. Ouf !

J'aurais voulu lui faire des yeux bleus, mais j'ai jeté quelques fils rapidement dans mon sac avant de partir en vacances (où j'ai confectionné la tête et brodé le visage) et bien sûr, pas de bleu ! Elle a donc les yeux verts comme Câline (un peu plus clair quand même). Par contre, cette fois je n'ai pas oublié de lui faire un petit nez selon le tuto de Tournicote. J'ai utilisé la quantité de laine cardée indiquée dans le kit, mais bizarrement elle a une tête plus petite que la première poupée que j'ai faite... La prochaine fois je mettrai donc un peu plus de laine.

03-15 Poupée 8

Pour cette deuxième poupée, j'ai voulu copier sur Madebykid. J'avais complètement craqué sur sa magnifique poupée ici, je lui ai demandé des infos sur la laine (Drops Puddel brun), et voilà le résultat.

 03-15 Poupée 5

Je n'ai pas pu faire de bonnet, vue la texture bouclée de la laine, j'ai donc fait une chaînette au crochet que j'ai cousu au fur et à mesure sur la tête de la poupée : plutôt long comme manière de faire !

03-15 Poupée 1

J'espère que ma fixation tiendra bien et que la chaînette ne se fera pas la malle sous le poids des cheveux. Par contre, comme la laine est bouclée, la pause des cheveux a été rapide car il en a fallu beaucoup moins que pour Câline : cela a vite pris du volume et caché la chaînette. Et j'apprécie beaucoup qu'on ne voit pas les noeuds pour fixer les cheveux à la chaînette. Par contre, la laine est beaucoup plus fragile et donc doit être manipulée avec précaution par les petites mains.

J'aurais voulu faire une jolie robe style princesse pour l'habiller avant de l'offrir, mais je n'ai pas eu le temps. J'ai donc tenté une robe trapèze, identique à celle de Morgane, en diminuant un tuto trouvé sur le net (quasiment tous les tutos du net sont pour les poupées de 40 cm alors j'ai investi dans le livre "Les petits habits pour ma poupée).

 03-15 Poupée 2

Morgane a été très gâtée pour son anniversaire. Je lui ai offert cette poupée en dernier, en lui expliquant que je l'avais faite spécialement pour ses 3 ans. Elle a été heureuse comme tout en la découvrant, et j'en étais ravie (je m'attendais à ce qu'elle soit un peu blasée après avoir reçu plein de cadeaux, mais non). Et le plus beau des remerciements c'est quand, une fois au lit, elle a demandé à son père d'aller lui chercher "poupée Câline et la nouvelle poupée Câline" pour dormir avec. En allant me coucher, je suis allée la voir, elle avait cette nouvelle poupée (pour le moment appelée Bouclette, rien d'original !) dans les bras...

03-15 Poupée 6

03-15 Poupée 7