Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
13 mars 2012

Le printemps arrive

Ce n'est pas nouveau, j'adore coudre des tenues pour le printemps/été. J'ai craqué sur ce petit haut Ottobre dès que j'ai reçu le magasine 1/2012. Je l'ai cousu début février.

 3

J'étais devant ma pile de tissus en train de me demander lesquels assortir (j'aurais bien pris l'idée des rayures épaisses et fines de la même couleur, mais je n'avais pas ça en stock), quand Morgane est arrivée et m'a montré le jersey gauffré coccinelles : "est beau cilui-là". J'ai donc écouté ma puce et choisi un tissu pour aller avec les coccinelles. Finalement, je suis contente de son choix.

02-14 Tunique 1

Tunique Mail Express n°17 du Ottobre 1/2012 

Comme les tuniques Ottobre sont souvent larges, j'ai fait la taille 86, comme depuis un bon moment, même si ma chipounette commence le 3 ans du commerce. Manque de chance, cette tunique taille plutôt juste voire un peu petit et la tunique va pile poil à la miss en ce moment. Je ne suis donc pas sûre qu'elle lui aille encore bien quand il fera beau. Mais en attendant, elle en profite avec des manches longues dessous.

J'ai cru comprendre dans les explications qu'il fallait coudre le dos et le devant ensemble par dessus le biais apparent. Mais je ne l'ai pas fait parce que je me suis dit que la tête de ma fille n'allait jamais passer, et j'ai bien fait ! Apparemment je ne suis pas la seule à avoir eu cette impression. Par contre je ne suis pas sûre d'avoir monté le Devant et le Dos correctement : certaines Ottobrettes ont compris que les Devant et Dos devaient se toucher mais pas se superposer alors que moi j'ai carrément superposé...

02-14 Tunique 3

J'ai mis le biais comme indiqué dans les insctructions, c'est à dire que j'ai coupé le tissu sur l'envers près de ma couture : facile comme tout.

Pour les fronces, j'ai utilisé pour la 1° fois du lastin (appelé Framilon chez Ottobre). Je suis très déçue. Ce n'est pas évident à tendre à la bonne longueur, le tissu a du mal à avancer sous le pied de la MAC car on est en train de tirer sur le lastin, et en plus le fil de ma canette n'arrêtait pas de faire des bourrages, comme quand je couds un élastique avec ma machine. J'ai fini par mettre le point élastique (enfin, je crois, c'est intermédiaire entre le point zig-zag et le point droit : ça fait un point vers la gauche, puis ça avance en diagonale vers la droite, un point vers la gauche, puis en diagonale...) et là c'est passé. Mais je trouve que les fronces ne sont pas très visibles, et en tout cas pas aussi jolies qu'avec des fils de fronces...

02-14 Tunique 2

Par contre je suis fière des dessous de bras. Comme j'en ai marre d'avoir toujours un décalage sous le bras entre les différents morceaux de tissus, là j'ai bâti à la machine à coudre avant de passer le tout à la surjeteuse. Résultat, pas de décalage, tout est bien à sa place.  

02-14 Tunique 4


Je n'ai pas fait les 2 poches préconisées devant car j'avais peur que cela charge trop la tunique, mais finalement (après avoir vu les réalisations des autres sur le forum Ottobre) je vais les faire. Ca amènera un peu plus d'originalité à ce modèle.

Et maintenant, place aux photos portées.

02-14 Tunique 5

02-14 Tunique 6

02-14 Tunique 7 

J'ai craqué devant une version marine et j'ai l'autorisation de copier, alors je pense refaire prochainement cette tunique mais de la taille du dessus. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tapuce a très bon goût, il est effectivement très beau ce tissu et le t-shirt très réussi (faudra que tu m'expliques parce que moi je foire toutes mes encolures américaines)
Répondre
1
Il est superbe joli ce t-shirt coccinelle !
Répondre
E
Je croyais être abonnée à ta news mais visiblement je me suis trompée !!! tu as bien travaillé bravo !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
U
ah oui, je l'aime bien celle-là! moi j'aurais compris comme toi pour le col, c'est une encolure américaine quoi!
Répondre
K
mignonne comme tout.<br /> <br /> où trouve t on ces magazines ottobre ?<br /> <br /> merci d'avance
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité