Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
12 juin 2011

Du réchauffé

A l'occasion de la naissance de la première fille de ma meilleure amie il y a déjà quelques années, j'avais brodé quelques modèles DMC et j'en avais fait un plaid (je crois que je n'ai jamais mis la photo ici car la petite est née avant que je commence ce blog).

2011_06_12_Couverture_3

Mon amie l'a beaucoup utilisé alors je lui ai proposé d'en faire un autre pour sa deuxième fille, mais tout en couture. Sa petite est née en juin dernier mais elle m'avait dit qu'elle n'aurait pas besoin de cette couverture avant l'hiver. J'ai donc tardé un peu à la faire et j'ai beaucouuuuuuuuuuup tardé à la mettre sur mon blog puisque ce n'est qu'aujourd'hui que je vous la présente (je l'ai offerte en novembre je crois).

La couleur préférée de ma meilleure amie et la mienne étant le violet, je n'ai pas hésité longtemps sur la polaire à utiliser. J'ai suivi les indications et les gabaris trouvés sur un site internet mais depuis le temps je ne sais plus lequel... Ma copine m'a demandé de mettre le prénom de sa fille Iris, comme je l'avais fait pour la grande soeur Noémie.

2011_06_12_Couverture_1

Tous les tissus viennent de Mondial Tissu. Les moutons sont faits en sorte de polaire blanc fin et en velours milleraies noir. Je les fixés avec un point zig-zag serré.

Pour la doublure j'ai trouvé de la douillette : comme son nom l'indique c'est un tissu hyper doux, dans lequel on a envie de s'envelopper tellement il est agréable à toucher. J'aurais préféré trouver de la douillette dans les tons du recto de la couverture mais je me suis dit que finalement celui-ci mettrait de la gaieté dans les jours gris de l'hiver.

2011_06_12_Couverture_2

Apparemment cette couverture a été bien utilisée elle aussi car l'hiver a été bien froid. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop sympa tes créations ! Passe voir les miennes à l'occasion. Merci.
Répondre
B
très bonne idée de cadeau de naissance. pour le dessous, on appelle ça aussi du minky, :)
Répondre
E
Très sympa ces couvertures !!! bravo
Répondre
B
Elles sont sympa c'est petites couvertures ! j'aime beaucoup tes broderies ! ton amie doit etre ravie ! biz à +
Répondre
A
ah c'est chouette comme ça on voit tes 2 réalisations!<br /> quelle patience pour la broderie... c'est pas du tout mon truc!!
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité