Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
28 juin 2011

En retard

C'était pour le 15 juin que Stéphanie avait proposé de montrer sa version du superbe Ruffled Halter d'Oliver + S... Je l'avais noté dans mon cahier, j'avais réfléchi aux tissus à utiliser, j'avais rapidement regardé la traduction puis j'étais passée à autre chose. Et c'est le 15 au matin que j'ai réalisé que je n'avais pas fait ce petit haut qui me fait tant craquer... J'ai donc présenté mes excuses à Stéphanie et la semaine suivante je me suis mise à la tâche. Dimanche matin est donc né un petit ensemble Ruffled Halter et bloomer et c'est super bien tombé vu la chaleur de cette journée.

2011-06-27 Ensemble 1

Ruffled Halter d'Oliver + S et bloomer des Intemporels pour enfants

Les cotons à pois viennent de Tissu Price  et le coton blanc de mon stock (donc probablement du marché).

Pour faire le haut j'ai suivi les indications de Stéphanie et j'ai rajouté des surpiqûres pour que les volants tiennent bien en place (surtout celui du haut où j'ai fait une surpiqûre aux emmanchures. J'ai raccourci le bas blanc pour qu'il ne dépasse pas sous les volants.

Pour le dos, j'ai utilisé la technique de Mamanmafee (qui a bien posté sa photo le 15 juin !).

2011_06_27_Ensemble_3

Je n'ai même pas mesuré la longueur de l'élastique car j'ai adapté sa taille directement sur Morgane.

J'ai fait la taille la plus petite, XS, qui correspond à un 18-24 mois. Cela va parfaitement à ma chipounette de 2 ans et 3 mois qui met du 2 ans. Heureusement car je n'avais pas envie d'attendre pour lui mettre. Je l'ai d'ailleurs laissée en pyjama jusqu'à ce que cet ensemble soit prêt dans la matinée de dimanche (mère indigne !).

En bas, un bloomer tout simple des Intemporels pour Enfants. Je suis partie sur le 2 ans car quand j'ai superposé mon patron au 12 mois (Intemporels bébés) pour voir la différence de taille j'ai vu que les 2 n'avaient pas du tout la même forme et faisait la même largeur : ça c'est du Citro tout craché ! J'ai rallongé de 6 cm pour que le bloomer arrive au genou (vous verriez les genoux de ma pauvre princesse si elle n'a pas un morceau de tissu dessus pour les protéger des chutes !). Mais j'aurais quand même pu enlever quelques cm en largeur...

Bien sûr j'ai rajouté un accessoire assorti pour les cheveux, un bandeau dans un autre tissu à pois (du marché mais pas génial je trouve car un peu glissant, pas complètement coton comme j'aime) d'après le tuto de Bobines et Bambins.

Photo sur mon mannequin scotché au mur :

2011_06_27_Ensemble_5

Puis en pleine action :

2011_06_27_Ensemble_4

Et ma photo préférée de la série, même si on ne voit pas le petit haut que j'adore (il va y en avoir un tous les ans je sens !) :

2011_06_27_Ensemble_6

Et ce n'est pas moi qui lui ait dit de prendre la pause ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifique! Joli tissus!
Répondre
T
C'est super mimi!!!<br /> ça va impec' à ta princesse! J'adore!!!
Répondre
D
c'est tt mignion, et le tissu bien léger !
Répondre
3
Oh, je n'avais pas vu ta version dans la galerie! Superbe, j'adore! Très frais! Et cette petite bouille! A croquer!
Répondre
K
trop choupinette ta pupuce, j'adore son haut!!!
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité