Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
29 octobre 2010

Tunique

J'avais craqué sur les petites fronces et le bel empiècement près du cou de cette tunique du Ottobre 6-2008 (n°6, Dolly).

2010_10_29_Tunique_2

Je l'ai faite en taille 80 pour ma chipie qui met du 18 mois mais elle était hyper large ! L'encolure et les épaules tombaient parfaitement, mais les manches et le corps étaient beaucoup trop larges à mon goût. J'ai donc refait la couture des dessous de manches et des côtés à 1 cm de la couture précédente. Ca va mieux mais c'est encore large. Enfin, pour une tunique ce n'est pas choquant.

2010_10_29_Tunique_1

Le tissu vient de Suisse et m'a été envoyé par Blablette.

J'ai pris mon temps pour fixer la fermeture éclair (qui devait être invisible, mais impossible d'en trouver une à la bonne taille). J'en avait déjà posé une sur une trousse, une sur une turbulette, mais sur un vêtement c'était la première fois. Après plusieurs essais j'ai quand même réussi à faire une couture à peu près droite.

2010_10_29_Tunique_3

Et avant que vous le demandiez, voici une photo portée :

2010_10_29_Tunique_5

Et avec le pantalon :

2010_10_29_Tunique_6

Et le pantalon porté en gros plan :

2010_10_29_Tunique_4

Ce qui est dommage, c'est que la tunique cache les poches, du coup on ne voit pas le rappel du tissu coccinelles sur le haut des poches... Enfin, quand ma chipie lève les bras on le voit un peu. ;o)

Je trouve ça très sympa de faire des ensembles haut+bas. D'ailleurs, je pense compléter bientôt cet ensemble par une 3° pièce...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore!!! la forme et le tissu, c'est adorable!!!
Répondre
P
Le tissu est superbe, la tunique très très sympa et le pantalon j'adore!!! :D
Répondre
B
c'est adorable!!!!! çA lui va super-bien, je trouve!
Répondre
B
Trop bien la fermeture pour le dos ça change des pattes et autres boutons. Par contre attention les cheveux.<br /> J'adore ton ensemble.<br /> Vivement le gilet???<br /> Bises.
Répondre
T
oh la ptite bouille !!! trop mignonne. Et l'ensemble lui va à merveille, bravo.
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité