Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
27 octobre 2010

Pantalon Goofy

Morgane n'ayant pas beaucoup de tenues chaudes en 18 mois, je lui ai fait un pantalon, issu du Ottobre 6-2008.

J'ai pris la taille 80 et je trouve que cela taille bien, sauf que j'aurais pu rajouter 2 cm entre l'entrejambe et la taille car l'élastique n'arrive pas tout à fait sur la taille. TCilou qui a fait le même pantalon pense la même chose...

2010_10_27_Pantalon_1

2010_10_27_Pantalon_2

Le pantalon est large mais c'est le modèle qui veut ça. Le tissu est un peu épais, avec des chevrons. Du coup il n'était pas facile à travailler car les plis ne marquaient pas. Ne me demandez pas ce que c'est, je n'en sais rien. Comme d'habitude, il vient du marché.

J'aime beaucoup les plis en haut du pantalon, d'ailleurs c'est ce qui m'a séduite dans ce modèle. C'est la première fois que j'en fais : j'espère les avoir faits dans le bon sens...

2010_10_27_Pantalon_6

J'ai rajouté du tissu coccinelles en haut des poches arrières, histoire de faire un rappel du tissu de la tunique qui va avec. J'ai aussi mis une petite étiquette sur le côté.

2010_10_27_Pantalon_3

2010_10_27_Pantalon_4

J'ai quand même fait une modification sur ce joli modèle : j'ai réduit de 2 cm la longueur des bracelets en bas des jambes pour qu'il y ait un peu plus de fronces et que ce soit à peine plus serré.

2010_10_27_Pantalon_5

J'ai eu bien du mal avec les boutonnières. La première était parfaite, mais faite du mauvais côté (à la place du bouton !). J'ai eu un mal fou à la défaire. Pendant que je faisais la 2°, mon aiguille s'est tordue. J'ai donc du couper le fil pour changer l'aiguille et... recommencer. Heureusement, les deux boutonnières suivantes étaient bonnes.

Je sais, plusieurs d'entre vous vont me dire qu'elles voudraient une photo du pantalon porté. J'essaie d'en mettre demain, avec la photo de la tunique.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super mignon Fufulette , bravo!
Répondre
A
ahh j'ai récupéré ce modèle, je vais me lancer en modèle garçon un peu plus court! ça rend très bien, tes finitions sont au top!
Répondre
P
Le pantalon a vraiment une coupe extra et le tissu bien sympa!! J'adore les plis :)
Répondre
B
Waouhhhhhhh absolument terrible.<br /> J'adore, et les pinces devants quelle petite merveille!!!<br /> J'aime les détails cocinelles.
Répondre
K
très joli mais effectivement une photo avec miss bouclette serait plus sympa ;)<br /> bonne journée
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité