Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
4 octobre 2010

Tunique fruits rouges

Pour aller avec le mini-gilet fait par ma mère, j'ai tout de suite pensé à faire la tunique raglan des Intemporels, avec ce coton de Mondial Tissu. Morgane en avait déjà une qui commençait à devenir courte alors qu'elle lui allait parfaitement en largeur. J'ai donc repris la taille 12 mois, en rallongeant la tunique et les manches.

2010_10_04_Tunique

Tunique froncée à manches raglan, Les Intemporels pour Bébés, taille 12 mois rallongée.

J'ai testé mon premier bouton à recouvrir pour fermer la fente. Mais comme sur les versions précédentes, je n'ai pas besoin de le défaire pour enfiler la tunique à Morgane.
Pour l'élastique du bas des manches, j'ai mesuré sur Morgane car même si c'est une crevette, la taille d'élastique indiquée dans le livre est trop serrée.

Et bien sûr, une photo de la tunique portée avec le gilet par-dessus.

2010_10_04_Tunique_2

Le résultat est à la hauteur de mes espérances, sauf que je trouve la tunique un peu large pour aller sous le gilet, du coup elle fait des plis devant.

J'aimerais bien faire un bas pour compléter l'ensemble mais je ne sais pas quoi faire. J'aurais bien imaginé une jupette mais je ne vois pas avec quel tissu de mon stock la faire... A méditer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je découvre ton blog, que de jolies coutures!!!!!! et e craque pour l'ensemble de ta puce
Répondre
M
C'est superbe!<br /> Elle taille comment cette tunique? (citro et moi, ça fait deux :D )
Répondre
N
trop super tes cousettes j'adore!!<br /> nath
Répondre
T
super mimi le haut et le gilet!!<br /> pour le bas je verrai bien un pantalon en jean.
Répondre
E
très joli ensemble. Moi, je verrais bien un pantalon, un pantacourt dans les tons rouge, marron ou en jean, car comme la tunique est ample, j'ai peur que la jupe ne soit pas mis en valeur sauf si tu fais une jupe prêt du corps et non ample.
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité