Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
19 juin 2010

Et mon p'tit gars ?

Après avoir passé du temps à coudre les deux Feliz, puis les sachets de dragées du baptême, j'ai décidé d'accorder un peu de mon temps de couture à mon pitchoun.

Quand le soleil est arrivé, il y a quelques semaines, je me suis rendue compte qu'il n'avait qu'un short à sa taille. Pas suffisant pour s'habiller tous les jours, et en plus, les shorts, ça ne protège pas les genoux des petits cascadeurs. Bon, depuis, le soleil est reparti, mais j'espère qu'il reviendra vite. J'ai donc montré à Enzo un modèle de bermuda et il lui a plu.

Histoire qu'il participe un peu à la réalisation de SON ensemble, je lui ai demandé de faire un dessin. En ce moment mon petit chéri dessine, dessine, et dessine encore. Autant profiter de sa créativité !

Au final, voilà ce que donne ce travail à 4 mains :

2010_06_19_Bermuda1

Tee-shirt blanc Carrefour à 1,50 €
Bermuda n°19 "Wailers" , Ottobre 3/2010, taille 104.

Le tissu est un jean fin (noir clair !), déjà utilisé deux fois pour Morgane. J'ai raccourci le modèle d'environ 10 cm pour qu'il arrive sous le genou. Je n'ai pas mis le lacet à la taille car ce n'est facile pour s'habiller tout seul. J'ai fait des transferts sur le tee-shirt et les poches (et j'en ai imprimé des tout petits, pour faire comme des écussons pour les futurs vêtements d'Enzo).

2010_06_19_Bermuda2

Les poches à soufflets (une première pour moi) ferment avec des scratchs.

2010_06_19_Bermuda3

J'ai trouvé ce modèle très sympa à faire, j'ai appris à faire des poches italiennes et des poches à soufflets grâce à lui, et mon pitchoun est ravi de cette couture faite par sa maman.

2010_06_19_Bermuda4

Conclusion : expérience à renouveler !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est une idée géniale et j'adore son dessin!
Répondre
P
Wahou, le bermuda est vraiment génial, avec les poches et la déco homemade!! Et avec le T-shirt assorti, c'est la grande classe!! :)
Répondre
L
Super et le dessin fait par enzo super idée et trop chou .<br /> Byzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
T
bravo, j'adore!!!<br /> pour avoir vu en vrai, l'idée des transferts dessins est géniale.
Répondre
N
super les transferts! ils sont encore à un âge où ils apprécient le temps qu'on passe à leur coudre des vêtements, nos petits gars!
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité