Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
17 juin 2010

Feliz de baptême

Après avoir réussi ma Feliz "test", je me suis lancée dans la vraie, celle pour le baptême de Morgane. Je pensais la faire toute blanche, mais mon mari a trouvé que ce serait sympa de la faire aux couleurs du baptême : blanche et mauve. "Un tissu mauve brillant" m'a-t-il dit. Ni une ni deux, j'ai fait un saut au marché près de chez moi, parfait quand on veut du tissu qui brille. J'ai trouvé un tissu satiné mauve, pile comme je voulais, à 1,50 € le bon mètre. J'ai aussi utilisé du tissu blanc à fleurs transparentes acheté chez Mondial Tissu (7 € le mètre je crois).

2010_06_17_Feliz_bapteme_1

La Feliz a été assez vite réalisée car :
1 - je venais juste de faire l'autre donc j'avais encore en tête le montage,
2 - comme je savais que la robe ne servirait probablement qu'une fois (le tissu satiné, ça fait quand même fête : pas évident à mettre tous les jours !), j'ai été moins minutieuse sur les finitions (Lolie, je t'entends rire, arrête !).
3 - j'ai mis 3 volants et non 4 derrière, histoire de gagner un peu de temps. Mais finalement j'aurais pu en mettre 4 car sans que je sache pourquoi, ma machine a froncé les volants toute seule. J'étais ravie de ce gain de temps et je n'ai pas cherché à savoir d'où ça venait !!!
4 - pour les deux rubans qui servent à faire le noeud derrière, j'ai utilisé des rubans touts faits : une amie m'a donné sa robe de mariée pour que j'en fasse ce que je veux en couture, donc j'ai coupé le ruban qui faisait un laçage dans son dos pour le réutiliser pour ma chipie.

2010_06_17_Feliz_bapteme_2

Notre chipounette a donc été baptisée dans une jolie Feliz mauve et blanche, faite par sa maman très fière.

2010_06_17_Feliz_bapteme_3

Gros plan sur le tissu blanc et transparent :

2010_06_17_Feliz_bapteme_4

Et pour me faire pardonner de vous avoir fait patienter 3 semaines avant de vous montrer cette robe, quelques photos sur mon mannequin. D'abord à l'église, au moment du baptême, avec sa marraine (avec un petit gilet blanc, parce qu'il ne faisait pas si chaud que ça) :

2010_06_17_Feliz_bapteme_7

Puis devant la pièce montée et autres desserts (je ferai un article sur les verrines que nous nous somme amusés à faire) :

2010_06_17_Feliz_bapteme_6

Oui oui, elle pose pour les photographes ! Et enfin sur le vélo, un des cadeaux qu'elle a eus :

2010_06_17_Feliz_bapteme_5

J'adore l'effet de la robe à l'arrière. Bon, une telle robe n'est pas très pratique pour faire du vélo, mais quand on est princesse pour une journée, on se doit d'avoir une belle tenue...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est superbe et la princesse aussi!!
Répondre
L
Elle avait une très belle robe ta puce pour cette belle journée !
Répondre
N
woaww, quel travail!!!
Répondre
D
Voilà que je te retrouve sur le blog des Farbenmix addicts !!! Elle est superbe cette robe ! Elle est trop mignonne la dedans !
Répondre
I
Superbe robe ! Très jolie ta petite princesse pour ce jour pas comme les autres !
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité