Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
16 juin 2010

Pantalon pas très long

Bon, comme la marraine de Morgane me met la pression, je vais essayer de mettre un peu mon blog à jour. ;o)

Commençons par du vieux (fini le 1° mai). Pour aller avec la blouse et la tunique à pois, j'ai fait un pantalon, toujours du numéro 1/2008 d'Ottobre. Il s'agit du n°2, Suzette en taille 74. Le tissu est un jean léger qui vient du marché (je crois) et que j'avais déjà utilisé pour faire un pantalon coccinelles à Morgane.

2010_06_16_Pantalon1

Je n'ai pas mis les passants et la ceinture car la tunique les aurait cachés. J'ai réduit d'un cm environ la largeur de chaque demie jambe. Comme je voulais faire un rappel du tissu à pois de la tunique et que le pantalon me semblait court, j'ai mis un biais en bas du pantalon.

2010_06_16_Pantalon2

Et heureusement parce que si j'avais fait un ourlet comme prévu dans le modèle original, j'aurais obtenu un pantacourt.

J'ai aussi tenté ma première ceinture à élastique réglable (boutons de mon stock, de toute manière ils ne se voient pas).

2010_06_16_Pantalon4

J'adore le résultat de ce petit pantalon, sauf que je le trouve limite en longueur. Il va peut-être falloir que je pense à faire du 80 en longueur et 74 en largeur pour ma chipie. L'air de rien, elle grandit... J'aime beaucoup les fronces sur quelques centimètre en haut de chaque jambe.

2010_06_16_Pantalon3

Et pour finir, photo sur le mannequin qui adore enlever ses chaussettes.

2010_06_16_Pantalon5

Publicité
Publicité
Commentaires
N
elle fait bien te te mettre la pression, la marraine de Morgane, parce que ça faisait looooonnggtps!<br /> <br /> très mimi ce pantalon!<br /> <br /> et la robe de baptême alors?
Répondre
C
il est sympa ce pantalon !!
Répondre
A
J'aime ce pantalon, il est joli, un peu travaillé et bien coupé !
Répondre
T
il est super beau ce pantalon, chouette patron !
Répondre
T
très très jolie cette coupe ! ça fait un ensemble adorable :))
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité