Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
25 septembre 2009

La suite de l'histoire

Beaucoup d'entre vous m'ont demandé au cours de leurs mails si ma situation s'arrangeait. Merci tout plein de penser à moi ! :o)

Voici donc les dernières nouvelles. Je suis allée à mon RDV aux Ass*** mercredi, avec tous mes papiers (plus d'autres qu'on ne m'avait pas demandés mais qui auraient pu servir, au cas où !). Les deux personnes que j'ai recontrées étaient adorables. La première était même nostalgique de me voir allaiter Morgane (ben oui, quand on me dit que le RDV dure 1h30, je préfère emmener ma chipie, car avec l'administration ça peut être plus long que prévu).
Après avoir répondu aux questions, rempli les papiers, attendu patiemment que la-dite dame rentre tout ça dans l'ordinateur, elle m'annonce la bonne nouvelle : je vais toucher chaque mois autant que ce que j'aurais eu en gardant les deux soeurs que j'avais début septembre ! La pression est retombée d'un coup.

En fait, ils prennent les salaires des 12 derniers mois pour évaluer mon salaire moyen et comme pendant plusieurs mois j'ai gardé 3 filles dont 2 à temps plein, ça faisait un bon salaire moyen.
Et comme les deux soeurs que je devais garder n'étaient que 2 et qu'en plus elles ne venaient que 4 jours par semaine, mon salaire aurait du être moins élevé (logique, quand on touche 2 salaires au lieu de 3).

En revenant à la maison, j'ai appelé l'assureur auprès de qui j'avais pris une assurance "perte de salaire" avant ma grossesse. Je l'avais prise au cas où je serais arrêtée pendant ma grossesse, pour qu'ils complètent mes indemnités sécu mais je n'en ai pas eu besoin. Et il y a quelques jours je me suis dit que cela devait marcher aussi pour les licenciements et pas uniquement pour les arrêts maladie : bingo ! Ils complètent les Ass*** jusqu'au montant de mon salaire moyen. Je vais donc toucher plus au chômage qu'en travaillant. Le rêve, non ?

Mais bon, comme pour Cendrillon il y a un terme précis à tout ça, bien sûr. Dans mon cas le charme ne sera pas rompu à minuit mais au bout de 6 mois. Passé ce délai je toucherai juste les Ass*** et plus rien de l'assurance. Mais ça me laisse le temps de retrouver des contrats agréables... et de faire de la couture en attendant !

D'ailleurs, 2 bavoirs pour l'opération "un bavoir pour une chipie" sont faits, ouf ! Titsoph et Bricoleuse, surveillez votre boîte aux lettres car je poste ça lundi (ben oui, faut que je les lave ce week-end car envoyer un bavoir sale ça ne se fait pas !).
Quant à toi Djamila78, ton tissu est coupé et il partira en même temps.

Des photos de tout ça bientôt, et aussi des petites coutures faites avant les vacances (il serait temps de vous les montrer !).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super très bonnes nouvelles pour toi et ta petite famille.Profites en bien le temps passe si vite.<br /> Bisous
Répondre
C
Super nouvelle, voilà de quoi vivre quelques temps avec beaucoup de *Zenitude*!
Répondre
B
Je suis vraiment contente que tu as 6 mois de répit! ouf, tu as donc le temps de retrouver des petits à garder tout en te consacrant à tes petits à toi!!!! bisous<br /> bravo pour l'allaitement!!!!!!!
Répondre
C
Excellente nouvelle ! Profite de ce temps pour toi et tes enfants ...
Répondre
I
C'est une super nouvelle ! Un peu plus de temps pour toi, ta chipie et ton petit loup sans oublier ton homme !!! Extra !
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité