Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n'aime pas me demander : "bon, qu'est-ce que je vais faire à manger aujourd'hui ?". Alors pour éviter de me poser trop souvent cette question et pour avoir des menus assez variés, je prévois les menus du midi pour tout le mois à venir. Ca me permet aussi de ne rien oublier en faisant les courses. Il faut dire qu'avec 4 petits à nourrir tous les midis, je ne peux pas trop improviser.

J'ai donc pensé que je pouvais partager avec vous mes petits menus (qui me semblent relativement équilibrés et variés, mais il y a sûrement des erreurs). Dites-moi si cela vous intéresse. Je pourrai aussi, si cela vous tente, vous indiquer comment je cuisine ces petits plats (généralement ce sont des recettes vite préparées, et dont la cuisson demander peu de surveillance).

Lundi 8

Soupe à la tomate
Bifteck
Gratin de choux fleur à la béchamel
Pomme

Mardi 9

Avocat
Sauté de veau sauce tomate
Haricots verts persillés
Yaourt

Mercredi 10

Tomate
Poulet grillé aux herbes de provence
Brocolis
Fromage
Clémentine

Jeudi 11

Toasts à la sardine
Quenelles
Petits pois, carottes
Yaourt

Vendredi 12

Concombre
Poisson en papillotte
Tomates et courgettes sautées
Fromage
Banane

Pour les légumes tels que les brocolis ou haricots verts, je les cuits à la vapeur. Pour le reste, j'évite autant que possible de faire cuire des matières grasses (mauvais pour l'organisme) mais par contre je rajoute une noix de beurre ou un peu d'huile une fois la viande et les légumes cuits puisque le corps en a besoin. Je fais autant que possible des légumes frais mais j'ai toujours conserves ou surgelés pour les matins où nous sortons (comme jeudi 13 !).

Alors, vos impressions ? Vous inspirerez-vous de mes petits menus ou trouvez-vous ça inutile (sans rancune !) ?