Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
9 décembre 2008

Menu de la semaine du 8 décembre

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n'aime pas me demander : "bon, qu'est-ce que je vais faire à manger aujourd'hui ?". Alors pour éviter de me poser trop souvent cette question et pour avoir des menus assez variés, je prévois les menus du midi pour tout le mois à venir. Ca me permet aussi de ne rien oublier en faisant les courses. Il faut dire qu'avec 4 petits à nourrir tous les midis, je ne peux pas trop improviser.

J'ai donc pensé que je pouvais partager avec vous mes petits menus (qui me semblent relativement équilibrés et variés, mais il y a sûrement des erreurs). Dites-moi si cela vous intéresse. Je pourrai aussi, si cela vous tente, vous indiquer comment je cuisine ces petits plats (généralement ce sont des recettes vite préparées, et dont la cuisson demander peu de surveillance).

Lundi 8

Soupe à la tomate
Bifteck
Gratin de choux fleur à la béchamel
Pomme

Mardi 9

Avocat
Sauté de veau sauce tomate
Haricots verts persillés
Yaourt

Mercredi 10

Tomate
Poulet grillé aux herbes de provence
Brocolis
Fromage
Clémentine

Jeudi 11

Toasts à la sardine
Quenelles
Petits pois, carottes
Yaourt

Vendredi 12

Concombre
Poisson en papillotte
Tomates et courgettes sautées
Fromage
Banane

Pour les légumes tels que les brocolis ou haricots verts, je les cuits à la vapeur. Pour le reste, j'évite autant que possible de faire cuire des matières grasses (mauvais pour l'organisme) mais par contre je rajoute une noix de beurre ou un peu d'huile une fois la viande et les légumes cuits puisque le corps en a besoin. Je fais autant que possible des légumes frais mais j'ai toujours conserves ou surgelés pour les matins où nous sortons (comme jeudi 13 !).

Alors, vos impressions ? Vous inspirerez-vous de mes petits menus ou trouvez-vous ça inutile (sans rancune !) ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors là, j'admire!! Chez nous les courses c'est une corvée, donc bien souvent on mange les restes de placard! Heureusement qu'on a une supérette en bas de chez nous pour avoir du frais et qu'une AMAP ouvre dans notre quartier en janvier... Pourtant, j'adore cuisiner!! Vivement les courses en drive (pour bientôt aussi!).
Répondre
B
Je trouve aussi classe! et quelle organisation!!! Moi, perso, je rajouterai des féculents (pour ne pas avoir faim trop vite l'après-midi), mais tu leur en donne peut-être pour le goûter? en tout cas, je trouve bien, ils ont plein de vitamines avec toi!!!!
Répondre
T
je reviens m'inspirer... et je vois que tu ne leur sers pas de féculents, c un choix? tu les donnes le soir ? Les entrées tous les midis, grande classe, chez nous c rarissime !! biz
Répondre
T
exactement ce qu'il me faut !!! de l'organisation, de la simplicité, encore encore !!!! c d'utilité publique ton billet !!!!! Je n'ai jamais d'idées pour le midi, pour le soir j'y arrive mieux, va savoir pourquoi ..chéri qui me motive?? Tu fais les courses aussi ? non ?? pfff on en veut tjrs pluuuus .
Répondre
E
Et bien je trouve que l'on mange bien chez toi !!!<br /> Sacré organisation mais avec 4 petits je pense qu'il est difficile de faire autrement ...<br /> Bon courage.<br /> Bizzzz
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité