Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
8 décembre 2008

Robe trapèze #2

Ca y est. Après avoir fait traîné la couture des boutonnières, j'ai fini ce week-end la 2° robe trapèze pour ma crevette (toujours d'après les Intemporels pour bébés).

2008_12_07_Robe_trap_ze__2

Comme la 1°, j'ai bidouillé la taille 6 mois pour en faire (a priori) un 3 mois, mais en gardant la longueur du 6 mois pour ne pas faire "robe ras des fesses". J'ai choisi de la faire en polaire gris (qui parraît un peu marron sur la photo) pour les jours où il ne ferait pas encore très chaud (la crevette doit naître mi-mars et mettra sûrement du 3 mois en mai ou juin). A la place de la poche j'ai mis un coeur, j'ai rajouté du croquet en bas (dur de le coudre bien droit, même en batissant) et je l'ai entièrement doublé avec un tissu coton très fin.

Mais cette petite robe a quand même un défaut : les boutonnières ne sont pas centrées sur les bretelles (dur defaire une marque sur le polaire pour centrer) mais heureusement cela ne se voit pas une fois le tout accroché.

Prochaine étape : les chaussons "babies" pour aller avec et peut-être une sorte de chemisier pour mettre dessous...

Et j'ai aussi fait les boutonnières sur la 1° robe trapèze (j'attendais d'avoir de jolis boutons à mettre). Allez, pour mon plaisir, une autre photo maintenant qu'elle est entièrement finie, avec de jolis boutons en fimo acheté sur internet :

2008_11_16_Robe_trap_ze_bis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les robes sont ravissantes et les boutons ... parfaits!!!!!hi!hi!
Répondre
T
elle ne va pas aller toute nue ta crevette, tu lui prépares une toute zolie garde-robe.
Répondre
N
Elles sont adorables ces petites robes!
Répondre
A
très jolies tes robes!!
Répondre
I
ta poche est plus réussie que la mienne, pas évident de faire un truc régulier. Bravo
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité