Je ne sais pas chez vous, mais chez moi les licornes sont partout. Enfin, surtout dans la chambre de Morgane. Elle adore ces animaux imaginaires. C'est donc tout naturellement que j'ai commandé ce sublime voile de coton licornes chez Lulu La Luciole (avec également du jersey licornes et du sweat licornes). En achetant ce tissu en juin j'avais en tête d'en faire une blouse pour l'été. Malheureusement je n'ai coupé mon tissu qu'en octobre et je n'avais pas assez pour des manches longues. Tant pis, ma demoiselle pourra mettre un tee-shirt à manches longues blanc en-dessous si elle veut.

Comme toujours, j'ai choisi un modèle Ottobre. Et comme toujours, pour coller le mieux possible aux mensurations de mon haricot j'ai fait du 104 en largeur et du 128 en longueur (Morgane a 8 ans 1/2). J'ai respecté les longueurs d'élastique notées dans les instructions. C'est parfait ainsi. Comme quoi, quand on se fie bien au tableau de mesures du magazine, on n'a pas de mauvaise surprise.

IMG_9993

Blouse Tiny Boats du Ottobre 3/2017

Je suis ravie du résultat. L'encolure est certes un peu échancrée pour l'automne, mais comme je sais que Morgane mettra encore cette blouse au printemps et à l'été prochains, cela ne me gêne pas.

Elle est ravie elle aussi et a tenu à poser avec sa peluche licorne, qui est devenu depuis bien longtemps son doudou...

IMG_9994

IMG_9996

 

Sur ce, je file à mes photos, j'ai plein de cousettes en retard à vous montrer.