Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année 2018. Oserais-je dire que pour cette nouvelle année je prends comme résolution de plus publier des photos de mes cousettes ? Hum hum, pas sûre que j'arrive à m'y tenir... Il y a encore plusieurs vêtements de 2017 que je ne vous ai pas montrés...

Pour ne pas prendre de retard dès le début de l'année, voici une série de leggings cousu depuis début janvier pour Morgane, qui en a vraiment besoin.

Comme d'habitude, patron Ottobre et tissus Lolie Shop. Les trois de gauche sont en jersey traditionnel, les deux gris foncés du milieu sont en jersey gratté épais et les deux noirs de droit sont dans mon jersey adoré, hyper doux à l'intérieur (plus que du molleton !) et vraiment bien chaud. C'est parfait pour l'hiver, pour ma petite frileuse. J'ai déjà fait un pyjama à Enzo avec, que je ne vous ai pas montré, il l'adore !

IMG_0134blog

Patron Ottobre Design 1/2016, Slimleg

J'ai repris les mensurations de ma fille (presque 9 ans), qui n'ont pas vraiment changées. J'ai donc fait les leggings en 104 de large car cela correspond à son tour de hanche (son tour de taille est beaucoup plus fin !) et j'ai allongé jusqu'au 128. Ca lui va parfaitement ainsi.
Je n'avais pas envie de passer des heures sur les finitions mais je voulais que ce soit propre quand même. Tout d'abord j'ai fait les ourlets à la recouvreuse, puis l'assemblage des jambes (un seul morceau par jambe) et de l'entrejambe à la surjeteuse et enfin j'ai passé un coup de recouvreuse pour fixer l'élastique après avoir rabattu le tissu de la taille dessus. On ne peut pas faire plus rapide. Et je suis contente car je n'ai pas de décalage en bas des jambes.

IMG_0138
Morgane m'a demandé de mettre un repère sur le dos pour pouvoir facilement enfiler les leggings dans le bon sens : "maman, je voudrais des licornes, des danseuses et des étoiles". Et hop, aussitôt dit aussitôt fait avec du flex et ma machine de découpe.

IMG_0137
Il me reste encore 4 leggings de couleurs claires à coudre, mais il faut que je change les fils de mes machines donc je vais d'abord faire un tee-shirt à Enzo, qu'il attend depuis plusieurs semaines.

A très vite.