Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
13 juillet 2015

Un lundi sans enfants : pour faire de beaux rêves, version fille

J'ai eu la chance imprévue de faire le pont aujourd'hui. Après un tour sur internet (quand on est accro...) et un peu de ménage dans la maison (malheureusement ça s'imposait), je me suis remise devant mes machines. Le pyjama Mickey d'Enzo me plaisait tellement que j'ai utilisé le même tissu pour faire une chemise de nuit d'été à Morgane. J'ai hâte de voir mes deux petits bien assortis !

J'avais en tête une forme bien précise de chemise de nuit (avec le devant plutôt en V) mais je ne l'ai trouvée dans aucun de mes magazines Ottobre. Incroyable ! J'ai donc pris un modèle qui s'en approchait mais je ne suis pas du tout contente des finitions.

IMG_4058

Robe Ola del Calor n°31 du Ottobre 3/2013

La robe commençait au 128, j'ai donc rétréci le patron de deux tailles pour obtenir un 116. Morgane mesurant 113cm, je sais que la longueur ne va pas poser de problème, mais je vois déjà que la chemise de nuit va être bien large pour elle. En même temps, pour la nuit ce n'est pas bien gênant.

J'ai à nouveau utilisé ma surjeteuse et ma recouvreuse mais je trouve que le résultat n'est pas propre du tout. J'aurais dû commencer par poser les bandes horizontales sur le devant et le dos comme un biais pour qu'on ne voit pas les fils de la surjeteuse. Et mon gros point noir dans cette chemise de nuit, ce sont les bretelles. Il est prévu qu'on les couse en haut du dos après les avoir réglées à la bonne taille sur l'enfant. Mais je n'ai pas trouvé comment faire pour que cela soit bien fini. Là ça fait tout moche...

IMG_4059

Par contre je suis contente, ma recouvreuse n'a pas posé de problème pour passer sur ces épaisseurs. J'ai réussi à obtenir des surpiqûres à peu près régulières.

IMG_4061

Comme d'habitude, j'ai mesuré mon ourlet pour bien piquer juste au bord avec ma recouvreuse (fil mousse dans le boucleur).

IMG_4062

En la voyant, je me dis qu'il est possible que Morgane me demande à la mettre dans la journée... On verra bien !

Si vous avez une technique pour finir joliment les bretelles je suis preneuse car j'aurais bien voulu faire quelques robes de cette forme. J'ai vu que Her Little World proposait un modèle gratuit du même genre mais les instructions ne donnent pas plus de détails. J'ai pensé que le mieux était peut-être de poser les biais d'emmanchure avant de coudre les côtés de manière à ce que les extrémités du biais soit pris dans les coutures latérales... Mais il faut être sûre de la taille des bretelles. Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super bonne idée la version fille !! Bravo !
Répondre
S
J'aurais mesuré et fermé les bretelles en cercle avant de les coudre , mais c'est sûr qu'il ne faut pas se tromper de taille ! Ou alors prévoir des bretelles à nouer
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité