Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
12 juillet 2015

Un dimanche sans enfants : robe tunique Lionella

Quand j'ai reçu le magazine Ottobre 3/2015, j'ai tout de suite craqué pour le dos de la robe tunique Lionella n°15 : un peu décolleté, avec une bande en haut, j'ai trouvé ça trop mignon !

Il y a un moment (3-4 semaines peut-être ?) j'ai décalqué le patron en taille 98 en rallongeant le buste jusqu'au 110. Et oui, Morgane a 6 ans 1/2, elle mesure 113cm mais elle est toute fine. J'ai commencé à coudre, mais j'ai été interrompue par d'autres projets. J'ai donc enfin pu finir sa robe tunique. Je dis robe tunique car dans le magazine elle est présentée comme une robe, mais vu la longueur (même rallongée en 110 !) je pense que Morgane ne pourra la porter qu'avec un legging dessous.

Devant :

IMG_4048

Et dos :

IMG_4049

J'ai surpiqûé l'encolure à la recouvreuse.

IMG_4051

J'ai formé la bande du dos également à la recouvreuse (bande pliée en trois puis piquée) et je l'ai maintenue au haut uniquement en la prenant dans la surpiqûre de l'encolure. Ca fait très propre.

IMG_4050

C'est un modèle féminin à souhait. Les fronces sont faites avec de l'élastique transparent. J'en ai testé plusieurs mais celui que je trouve parfait est celui de la boutique Ottobre. Il s'étire sans problème et reprend bien sa forme après. Je le couds à la machine à coudre, au point droit traditionnel en l'étirant bien et en aidant un peu le tissu à avancer si besoin.

Ce modèle utilise de l'élastique transparent également pour les manches. Au départ, les manches ont une forme presque ovale. On coud un morceau d'élastique transparent au milieu et on plie la manche le long de l'élastique avant de la coudre au corsage. C'est vraiment original ! Du coup cela fait comme si la manche était doublée : il y a du tissu à l'extérieur du vêtement mais aussi à l'intérieur. Par contre j'ai été nulle : j'ai cousu l'élastique transparent avec du fil blanc, ce qui ne fait pas très joli. J'aurais dû prendre du rouge pour que cela passe inaperçu...

IMG_4053

J'ai bien sûr fait les ourlets à la recouvreuse, avec du fil mousse dans le boucleur.

IMG_4054

J'adore ce modèle. J'espère que ma chipounette l'aimera aussi à son retour de vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah oui, moi aussi j'ai craqué pour ce dos .... mais je ne l'ai toujours pas faite, tu me donnes envie !
Répondre
J
Et bien quel plaisir de revoir tes cousettes ! J'adore cette robe à petits pois !!
Répondre
F
Elle est jolie ! J'espère aussi qu'elle lui plaira ;)
Répondre
C
j'aime bcp cette robe aussi, elle est très jolie !
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité