Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
7 novembre 2012

Jupette en jean

Cela fait un moment que je n'avais pas pu participer aux défis proposés sur le forum Ottobre. Mais là, je ne pouvais pas passer mon tour car le thème était "matière jean". Vue que c'est une des matières que je préfère pour les vêtements (je suis en jean quasiment tous les jours et mon fiston aussi), j'étais obligée de participer. Morgane ne voulant depuis quelques mois que des robes ou des jupes, j'ai trouvé chez Lolie Shop un jean léger, doux comme du jersey mais non extensible, bleu à pois noirs. Je l'ai transformé en jupette pour ma chipounette.

11-07 Jupe 1

Modèle n°10 Rimpsukka du Ottobre 6/2011

J'ai pris la taille 92 pour que la jupette ne soit pas trop courte et j'ai adapté l'élastique à la taille de Morgane. Le plus long est de faire les fronces, mais sinon il n'y a aucune difficulté pour cette jupette. J'ai choisi de ne pas rajouter le noeud à la taille (prévu sur le modèle d'origine) pour ne pas surcharger la jupe. Le tissu n'étant pas trop épais, j'ai fait des ourlets propres en faisant un double rentré.

11-07 Jupe 3

J'avais prévu de faire un legging violet foncé et un tee-shirt rose vif pour aller avec, mais je n'ai pas encore eu le temps. En tout cas la pièce maîtresse de ce futur ensemble ravit la demoiselle qui en est propriétaire, même si je pense que j'aurais dû prendre des bandes de tissu moins longues, histoire de diminuer l'effet parachute... Ceci-dit, cela donne un certain charme.

11-07 Jupe 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
piiinaize, c'est à toi cette grande fille?<br /> <br /> Elle a bien grandi et elle a une très très jolie jupe!
Répondre
N
j'aime bcp, et ça plairait bien à ma fille ça dis donc ;)
Répondre
K
très mignonne cette jupette!
Répondre
L
trop chouette et le tissu a l'air super joli
Répondre
M
Elle est craquante, j'adore!
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité