Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
5 novembre 2012

Echange Ottobrette n°1 - envoyé

Voici ma contribution au premier échange Ottobrette en mai. Mamaxel et moi avions prévu de faire un vêtement pour chacun de nos enfants plus une surprise. Mais j'avais envie de la gâter beaucoup plus que ça. Elle a un coeur immense, est hyper généreuse, coud énormément pour des bébés prématurés, bref, elle s'occupe beaucoup des autres. J'avais donc envie de la gâter un peu, beaucoup, énormément. J'ai alors décidé de coudre une tenue complète à chacun de ses enfants, et pas seulement un vêtement.

11-04 Ottobrette 0

Attention, je vous préviens, avalanche de photos !

Pour Pauline, j'ai craqué sur un ensemble Ottobre et du coup j'ai fait les 3 pièces présentées ensemble : une tunique, un legging court et un filet à manches courtes. Je compte bien refaire le même ensemble à Morgane car vraiment, j'adore le résultat.

11-06 Ottobrette 1

Mamanaxel aime les tenues classiques, de petite fille modèle pour sa petite princesse, mais ce n'est pas mon fort. J'ai donc fait une robe/tunique plutôt classique, mais pour le reste, le choix de mes tissus rend les choses plutôt modernes.

* Petit gilet à manches courtes *

Il s'agit du modèle n° du Ottobre . Les jerseys parfaitement assortis (petites et grosses rayures) aux couleurs que j'adore viennent de Lolie Shop.

11-06 Ottobrette 2

J'ai carrément craqué sur ce modèle ultra féminin. Il ne manque rien : petit noeud, volants (j'espère que ma double surpiqûre a bien tenu)...

11-06 Ottobrette 2b

bas des manches élastiqués...

11-06 Ottobrette 2c

et hauts des manches froncés.

11-06 Ottobrette 2d

A refaire dans plein de tissus différents et pour toutes les saisons !

* Mini legging *

C'est le modèle n° du même magazine. Le jersey est le même que celui utilisé pour le volant du gilet. J'étais contente de l'alignement des rayures (toujours délicat quand c'est pour offrir).

11-06 Ottobrette 3

* Robe/tunique large *

Toujours du même magazine, il s'agit du modèle n°. J'ai utilisé un tissu mélangé coton-lin et sûrement autre chose... Les plis ne marquaient pas facilement sur ce tissu, ce qui a compliqué la mise en place de l'ourlet.

11-06 Ottobrette 4

 J'ai pris beaucoup de plaisir à choisir les petites décos à mettre sur l'empiècement haut.

11-06 Ottobrette 4b

J'ai relu plusieurs fois les explications pour les poches, mais même en comprenant la traduction, je n'ai pas compris comment faire le pli au milieu. J'ai donc fait à ma manière.

11-06 Ottobrette 4c

Il faut normalement une fermeture éclair invisible, mais je n'en ai jamais. J'en ai donc pris une de la couleur la plus proche possible.

11-06 Ottobrette 5

J'ai eu aussi un peu de mal à comprendre comment fixer la parmenture intérieur au niveau de la fermeture, mais grâce à l'aide de l'équipe de modératrices du forum Ottobre, j'ai réussi (je ne pouvais pas poser ma question directement sur le forum car Mamanaxel l'aurait vue, donc je ne l'ai posée qu'aux modo).

11-06 Ottobrette 6

J'ai bien sûr dit à Mamanaxel qu'elle n'était pas obligé de faire porter ces 3 pièces en même temps à sa fille. Mais apparemment elle a beaucoup aimé l'ensemble.

J'espère trouver bientôt le temps de faire le même à Morgane, mais plutôt avec un legging long, vues les températures actuelles.

*************************

Pour Axel, le fiston, je n'ai pas hésité longtemps. Il aime le rouge et je me suis dit qu'un garçon aimait forcément les voitures. Et hop, on associe du jersey rouge de mon stock et du jersey voitures de Lolie Shop ainsi qu'un coton couleur jean mais fin, venant du marché.

11-06 Ottobrette 7a

 

* Tee-shirt *

Je ne voulais pas me contenter de faire un tee-shirt tout simple pour le fils de Mamanaxel. J'ai donc choisi ce modèle avec des découpes. C'est le numéro 20 Color-blocking T-shirt du Ottobre 2/2005. De face :

11-06 Ottobrette 7

et de dos :

11-06 Ottobrette 8

Plutôt sympa comme modèle, non ? Les pièces sont surpiquées, là encore j'espère que les surpiqûres ont bien tenu.

11-06 Ottobrette 9

Et bien sûr, il fallait un bas pour que le jeune homme ne soit pas cul-nu !

* Pantalon-short *

Issu du même numéro, c'est le modèle 32 Safari Shorts. Il semble tout simple mais est assez travaillé tout de même, surtout le dos.

11-06 Ottobrette 10

11-06 Ottobrette 11

J'ai fait des surpiqûres rouges pour rappeler le tee-shirt. La taille élastiquée doit être agréable à porter car l'élastique est piqué en son milieu, ce qui lui évite de tourner sur lui-même.

11-06 Ottobrette 12

J'adore les poches du dos, à la forme très sympa avec un rabat.

11-06 Ottobrette 13

L'avantage de ce pantalon est qu'il peut être transformé en short en un clin d'oeil.

11-06 Ottobrette 14

On replie chaque jambe et hop, on attache la bande cachée à l'intérieur du pantalon à l'aide de la pression rouge en forme d'étoile. C'est un modèle unisexe.

11-06 Ottobrette 15

Voilà pour la partie couture. Et comme il fallait mettre une surprise dans le colis, je me suis lâchée sur quelques morceaux de tissu. Tout en bas c'est un coton fin avec de petites bandes de tissu effiloché dessus. J'en ai gardé pour faire une robe ou deux à Morgane l'été prochain. Au-dessus ce sont des jerseys. J'avais mis quelques bricoles dans un petit sachet (je ne sais même plus quoi) et une dentelle brillante.

11-06 Ottobrette 16

Cet échange à vraiment été super. Mamanaxel et moi étions tellement contentes que nous avons fait un 2° échange ensemble (dont vous avez déjà vu les photos).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cet échange avec toi a été un vrai plaisir, comme l'autre d'ailleurs.<br /> <br /> Toutes les coutures tiennent sans aucun probléme. <br /> <br /> Pauline porte la tunique avec un body manche longue et un legging jambes longues et j'ajoute un petit gilet. J'adore aussi en version hiver.<br /> <br /> Axel porte aussi son tee-shirt mais sous son pull. <br /> <br /> J'ai adoré faire ces swaps avec toi. <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
très joli !! j'aime beaucoup le premier ensemble
Répondre
A
J'aime beaucoup l'ensemble fille, je le trouve craquant !
Répondre
S
J'adore la robe t unique ! Le short est top lui aussi , le reste aussi mais moins classique pour moi ;-)
Répondre
L
super j'adore le premier ensemble il est sur ma liste pour l'été prochain ^_^
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité