Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
3 août 2011

Swap Ottobre n°2 - partie 2

Pour le swap Ottobre, je devais gâter Tica. Elle a 3 filles. Au départ je pensais faire une tunique pour chacune de ses filles, mais j'ai eu peur de ne pas faire des choses à leurs goûts (elles sont grandes donc ont des goûts déjà affirmés). Du coup j'ai décidé de coudre pour Tica elle-même.

Pour les tissus, elle m'a dit qu'elle aimait les tons chocolat et beige, mais qu'elle n'aimait pas les motifs trop géométriques. Je pense que j'ai visé juste en choisissant deux jerseys que j'adore.

Pour les modèles, j'ai pris deux débardeurs dans le Ottobre femme 2/2008.

2011_08_03_Swap_2

"Cross-front top", n°8 du Ottobre 2/2008

Ce modèle est à l'origine fait en coton, avec une fermeture éclair sur le côté. Mais j'ai copié sur ma copine Lolie qui l'a déjà fait et j'ai utilisé du jersey, sans mettre de fermeture éclair. Le jersey tout doux utilisé vient du marché. C'est un grand coupon avec lequel j'ai déjà fait une tunique à Morgane (mais malheureusement bien trop grande donc je ne vous l'ai pas encore montrée). Il m'en reste un morceau, j'espère que je pourrai coudre quelque chose pour moi dedans.

Pour fixer le biais, j'ai choisi la technique expliquée par Ottobre : coudre le 1° bord du biais sur l'endroit(enfin, je dis biais mais c'est juste une bande puisque le jersey est élastique), replier une fois, surpiquer sur l'endroit et couper près de la couture ce qu'il reste de tissu sur l'envers. Voilà ce que cela donne :

2011_08_03_Swap_3

Il y a des pinces sous la poitrine et dans le dos pour ajuster le modèle. Je ne savais pas s'il était utile de les faire ou non sur le jersey car c'est extensible, mais dans le doute je les ai faites.

Pour le deuxième débardeur (ben oui, c'était un swap d'été !) j'ai utilisé un jersey de Lolie Shop que j'avais acheté en pensant faire un haut pour moi.

2011_08_03_Swap_4

"Pintuck top", n°1 du Ottobre 2/2008

Contrairement aux apparences, ce n'est pas une tunique toute simple sans fioritures. Elle a des petits plis en haut, au niveau de l'encolure.

2011_08_03_Swap_5

Mince, j'aurais du repasser les petits plis avant de prendre la photo ! Ils sont tous couchés dans le même sens et sont maintenus en place uniquement par la bande d'encolure.

Il est fort probable que vous voyez à nouveau ces modèles sur mon blog car je les ai trouvés agréables à coudre et je compte bien les refaire (notamment pour moi).



Publicité
Publicité
Commentaires
X
C'est le genre de forme que j'adore ! Très féminine. Bravo
Répondre
B
très réussi, :)
Répondre
A
donc il y a de supers modèles chez ottobre femme! j'ai bien fait de m'abonner :)<br /> <br /> le rendu est super!
Répondre
N
elles sont vraiment super tes tuniques!<br /> vivement le prochain swap ottobre!
Répondre
P
Elles sont superbes, bravo !!<br /> Bises
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité