Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
18 mai 2011

Etape par étape

Depuis mon dernier article il y a 5 jours (vendredi), ma poupée a bien avancé, enfin, la poupée de Morgane ! Je suis partie de la 2° sous-tête que j'ai faite (voir article ci-dessous). J'ai mis le fil nylon pour modeler la tête mais je n'étais pas satisfaite : la partie haute était plus grosse que la partie basse et la tête n'était plus ronde mais complètement ovale (photo pourrie faite de nuit !).

2011_05_18_Poup_e3

J'aurais pu dire que c'était parce que ma poupée avait un gros cerveau, mais cela ne me plaisait pas trop. Sur les conseils de Nath et MadebyKiD (qui ont été adorables de répondre à autant de mails de ma part), j'ai remonté un peu le fil qui sert par la suite à marquer les yeux, j'ai moins tiré dessus (il faut que cela marque la ligne des yeus mais pas trop non plus), j'ai plus tiré sur le fil qui passe sur la tête et j'ai essayé de laisser un peu plus de bourre dans la partie basse du visage. Voilà ce que cela donnait samedi soir :

Poup_e5

Et de profi:

2011_05_18_Poup_e6

Dimanche (oui oui, on ne m'arrêtait plus avec ma fabrication de poupée !), j'ai attaqué la partie jersey peau. J'ai recouvert la tête et cousu minutieusement le dessus du crâne.

2011_05_18_Poup_e7

Toujours dimanche, j'ai cousu le corps (à la machine à coudre, je l'avoue) et je l'ai rempli de laine cardée. 

2011_05_18_Poup_e8

Je n'ai pas fermé les ouvertures car je voulais d'abord être sûre que le volume du corps était bien par rapport à la taille de la tête. J'ai donc posé la tête sur le corps, sans la coudre et là... horreur ! La tête semblait minuscule et le cors énorme !

2011_05_18_Poup_e9

Dimanche soir j'avais donc un corps un peu gros avec des ouvertures et une tête non brodée.

Lundi, j'ai retiré un peu de bourre du corps et j'ai essayé d'étirer le jersey en roulant le buste entre main pour que la laine cardée se répartisse plus en hauteur qu'en largeur. Les proportions de ma poupée me semblaient plus raisonnables ainsi. J'ai donc cousu la tête sur le corps.

2011_05_18_Poup_e10

Mardi j'ai fermé les ouvertures à la main. J'ai mis du temps à oser me lancer à broder le visage car le kit donne très peu d'informations à ce sujet. J'ai brodé deux lignes pour la bouche en utilisant deux brin de fil à broder DMC 3609. Pour les yeux j'ai fait plusieurs traits horizontaux en utilisant le fil vert fourni dans le kit. Et voilà la résultat pour le moment :

2011_05_18_Poup_e11

2011_05_18_Poup_e12

Il me reste à travailler les mains et les pieds puis à m'occuper des cheveux. C'est vraiment un régal de coudre sa propre poupée de A à Z. C'est très agréable. Et voilà ce qui me fait le plus plaisir dans cette histoire :

2011_05_18_Poup_e13

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça commence prendre bien forme!!!! bravo:)
Répondre
L
Bravo ^^ et quelle patience :)
Répondre
T
Elle prend forme cette poupée!!!<br /> sympa!!!<br /> tu t'en sors très bien je trouve!
Répondre
L
whaaaaa super dis donc, j'ai pas osé me lancer moi peur de tout rater.
Répondre
M
Waouh ! Tu avances vite et elle prend une super tournure ! Je ne croie pas que j'aurais le courage de me lancer dans une poupée comme celle là !<br /> J'ai hate de voir la suite !
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité