Il y a plusieurs mois, je m'étais inscrite sur le blog de l'Alphabet des tuniques à un échange de tissu avec lequel il fallait faire une tunique Q. J'ai reçu mon tissu de Maman Loutre dans les temps mais bien sûr j'ai traîné à réaliser ma tunique. La voilà enfin.

J'ai fait une taille M pour un 38 habituel du commerce, mais comme pour ma précédente tunique, le tissu tire dans le dos quand je tends les bras devant moi. Je pense que la prochaine fois j'agrandirai le dos de 2 cm sur la pliure uniquement sur la partie haute de la tunique (à moins que vous ayez une autre solution). J'ai réduit la hauteur de 12 cm car la tunique faisait trop mini-robe à mon goût. Pour l'encolure, je n'ai pas trouvé de biais plus large comme conseillé ni dans les tons marrons comme le ruban du dos qui va parfaitement avec le tissu fleuri. J'ai aussi réduit ce ruban à 1 mètre au lieu de 1,50 m mais finalement ça aurait été mieux un peu plus long.
Je n'ai pas mis de ruban pour cacher la jointure des deux tissus comme dans le modèle original.

2011_01_31_Tunique_1

2011_01_31_Tunique_2

Tunique Q du livre "Tuniques pour petits et grands", taille M, coton fleuri reçu et lin beige du marché.

En tout cas je suis ravie de cette tunique et j'ai déjà des tissus pour en refaire une. Merci beaucoup Maman Loutre pour cet échange.