Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
31 janvier 2011

J'ai ma Q

Il y a plusieurs mois, je m'étais inscrite sur le blog de l'Alphabet des tuniques à un échange de tissu avec lequel il fallait faire une tunique Q. J'ai reçu mon tissu de Maman Loutre dans les temps mais bien sûr j'ai traîné à réaliser ma tunique. La voilà enfin.

J'ai fait une taille M pour un 38 habituel du commerce, mais comme pour ma précédente tunique, le tissu tire dans le dos quand je tends les bras devant moi. Je pense que la prochaine fois j'agrandirai le dos de 2 cm sur la pliure uniquement sur la partie haute de la tunique (à moins que vous ayez une autre solution). J'ai réduit la hauteur de 12 cm car la tunique faisait trop mini-robe à mon goût. Pour l'encolure, je n'ai pas trouvé de biais plus large comme conseillé ni dans les tons marrons comme le ruban du dos qui va parfaitement avec le tissu fleuri. J'ai aussi réduit ce ruban à 1 mètre au lieu de 1,50 m mais finalement ça aurait été mieux un peu plus long.
Je n'ai pas mis de ruban pour cacher la jointure des deux tissus comme dans le modèle original.

2011_01_31_Tunique_1

2011_01_31_Tunique_2

Tunique Q du livre "Tuniques pour petits et grands", taille M, coton fleuri reçu et lin beige du marché.

En tout cas je suis ravie de cette tunique et j'ai déjà des tissus pour en refaire une. Merci beaucoup Maman Loutre pour cet échange.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, je suis en train de faire une version de cette fameuse Q en robe. J'ai le même problème que toi. Une fois les manches montaient ça tire dans le dos quand je tends les bras. Ayant des jumeaux de 19 mois pas le choix il fait tendre le bras tout le temps.<br /> <br /> AS -tu trouvé pourquoi est-ce que nous semblons être les seules à avoir ce problème et sinon... as-tu trouvé une solution ?<br /> <br /> Bonne cousette.
Répondre
B
Je trouve ce modele très original est sympa ! le dos est à tomber bravo ! et puis je n'ai pas peur de le dire (une fois n'est pas coutume) moi aussi j'aime ta Q !!!
Répondre
S
très très jolie !<br /> j'aime
Répondre
T
bien joli ce décolleté dans le dos!
Répondre
M
Sage devant mais dos... torride ;-p ! Elle est très jolie, bravo!
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité