Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
21 septembre 2010

Donald en canards

Me revoici enfin. Dur dur de reprendre le rythme du boulot, le lever tôt le matin, le rythme effréné le midi, la pression que je me mets moi-même pour que tout soit bien... Mais je sors la tête de l'eau et j'ai trouvé du temps pour coudre un peu (c'est sûr qu'en couchant les enfants à 21h et en me couchant moi-même à 21h30, je n'avais pas vraiment le temps de coudre).

La dernière fois que je suis allée à Mondial Tissu, Enzo m'a demandé de lui prendre du tissu avec des canards dessus. Il me l'avait déjà demandé la fois précédente mais je ne voyais pas quoi faire avec. Là, il m'a dit qu'il voulait un tee-shirt. Déjà, ça commençait mal puisque le tissu en question était du coton et non du jersey. J'aurais pu faire une chemise, une tunique ou autre, mais j'avais peur qu'Enzo se fasse moquer de lui à cause de ce tissu quand même "bébé". J'ai donc réfléchi et je lui ai proposé de copier sur ma copine Lolie en faisant un pyjama avec ces petits canards. Il a été emballé par l'idée.

Je me suis donc exécutée. J'ai fait un "Donald" de Citronille pour le haut, en taille 4 ans mais en rajoutant des marges de couture (qui son normalement comprises). C'est un peu large, mais du coup Enzo n'a pas de mal à le mettre et l'enlever seul. J'avais commencé par mettre un biais jaune, qui allait très bien avec mais faisait un peu fille, donc j'ai finalement mis un bleu. Pour le bas j'ai repris le patron du pantalon N°21 du Ottobre 1-2009 déjà fait ici et voilà :

2010_09_21_Pyjama

Mon pitchoun était ravi de pouvoir mettre son nouveau pyjama propre et sec hier soir et moi j'étais contente de lui avoir fait plaisir.

Il me reste un petit morceau de ce tissu mais je ne sais pas quoi en faire. Ma mère m'a proposé un pyjama léger pour Morgane l'été prochain. Avez-vous d'autres idées ? Il me reste aussi un bout du même tissu mais avec des canards plus petits, avec lequel j'avais fait une barboteuse à Morgane (qu'elle a peu mise et que je ne vous ai pas montrée).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais que tes enfants sont adorables! On dit sages comme des images, mais je peux affirmer que même en vrai, ce sont des anges!<br /> Tes dernières créations sont craquantes... Quant à l'idée pour le reste de tissu, pourquoi pas un doudou assorti au pyjama (comme l'ourson des intemporels)?<br /> Bisou
Répondre
N
très chouette! je dois faire la mm chose pr Pierre mais je n'ai pas pris le temps encore...
Répondre
L
He ben voila monsieur doit etre content avec ses canards mdr.<br /> Il est super sympa .<br /> Bravo .<br /> byz
Répondre
S
Très chouette, ce pyjama ! Excellente idée que tu as eue là, ton loulou a l'air positivement ravi !<br /> <br /> Pour le reste de tissu, ce qui a déjà été proposé semble top, ou encore une doublure pour un sac à jouet, ou des chaussons assortis au pyjama ?
Répondre
B
au pire, tu gardes tes bouts pour faire des appliqués, :)<br /> <br /> sinon, tu peux aussi faire un caleçon, y'a un modèle, je crois sur petitcitron.
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité