Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
3 décembre 2009

Première tunique Ottobre

Cela faisait un moment que je reluquais les modèles du magasine Ottobre. J'entendais dire qu'ils étaient simples, qu'ils taillaient bien, que les différentes morceaux des patrons tombaient bien... Je me suis donc lancée pour faire cette tunique en duo avec Smi. Elle devrait bientôt finir la sienne.

Voici donc celle pour Morgane :

2009_12_03_Tunique_Ottobre_1

Modèle n°3 du Ottobre 1/2008

J'ai pris la taille 74 (= 1 an) de ce modèle, sans rajouter de marge de couture. Je me suis dit que cela correspondrait sûrement à une taille 9 mois. Mais malheureusement c'est beaucoup trop grand.

2009_12_03_Tunique_Ottobre

Ma chipounette devra sûrement attendre la fin de l'hiver pour que ça lui aille bien. Pour le moment, on peut en rentrer deux comme elle dedans.
Dommage car je comptais lui faire une blouse pour aller dessous (la n°4 du même magasine). Du coup, je pourrai prendre mon temps.
J'ai aussi en tête un pantalon pour aller avec, mais ce sera pour plus tard.

Le tissu à pois vient du stock de Smi. Elle l'avait utilisé pour faire une blouse à sa fille et j'avais flashé sur cet assortiment. Elle m'a gentiment donné ce qu'il me fallait pour faire cette tunique et m'a même autorisé à en prendre pour faire des rappels du tissu sur la future blouse et le futur pantalon. Trop sympa, non ?

Bon, va falloir penser à commencer les tenues de Noël... Mais d'abord je finis une petite cape pour Morgane, que je fais en duo avec Cirkotte (nos petites ont le même âge). J'espère qu'elle sera finie avant la fin du week-end.

Je profite de cet article pour lancer un appel : je cherche désespérément ce fameux n°1/2008 d'Ottobre. Si l'une d'entre vous veut s'en séparer, je suis prête à lui racheter.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime bcp! la forme et les tissus!
Répondre
R
c'est adorable!
Répondre
B
Elle a bien grandi ta puce!!! Elle est adorable avec cette jolie robe.
Répondre
R
elle est superbe ! non elles sont superbes la demoiselle et sa tunique
Répondre
V
Canon, bravo !
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité