Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
26 novembre 2009

Donald # 1

Il paraît qu'il est facile et rapide à faire... Mouai... C'est sans compter sur les problèmes qui viennent se glisser ça et là !

Après avoir eu un mal fou à bâtir les manches correctement (il me manquait 1cm de chaque côté pour que ce soit aligné avec les emmanchures), j'ai fini par y arriver en trichant un peu. Voici donc le premier Donald d'Enzo.

2009_11_25_Donald

Modèle Donald de Citronille, taille 4 ans.

Le tissu est un coton assez fin qui vient du marché, toujours à 1 € le mètre. Je l'ai choisi avec Enzo pour être sûr qu'il lui plaise. Il était ravi quand je lui ai dit que j'allais lui faire un tee-shirt avec. Ben oui, si je lui avais dit "je vais te faire une tunique" ou "un Donald" il m'aurait regardé avec un regard interrogateur, alors j'ai simplifié.
J'ai utilisé le tissu dans le sens inverse du droit fil car sinon les rayures auraient été à l'horizontale et tout le monde sait que ce n'est pas super joli.

Je n'ai fait aucune modification. Le modèle taille bien pour mon fiston qui est plutôt du genre crevette, mais il ne faudrait pas que la tête soit beaucoup plus grosse !

Essayage sur mon mannequin masculin favori tout à l'heure. Avec photos, bien sûr !

Et malgré mes difficultés à coudre les manches correctement, je retenterai l'expérience, cette fois avec un tissu un peu plus épais et dans le bon sens du droit fil !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est magnifique! bravo, ça me donne envie de tenter aussi, ça lui va bien, classe comme tout ce petit loup!
Répondre
M
Je découvre avec grand plaisir ce blog, c'est une très jolie Donald, j'aime beaucoup le tissu.<br /> Bonne fin de journée
Répondre
M
Oh elle est chouette ta tunique Donald, c'est mignon comme çà je trouve avec les rayures!<br /> C'est curieux, je l'ai également cousue 2 fois pour Jean et sans souci du tout, alors le coup des manches ben je comprends pas ce qu'il t'est arrivé! Bonne couture quand même!
Répondre
L
Moi, je le trouve très beau, tu as eu raison de lutter.
Répondre
M
il va etre le plus beau pour l'école ton petitou!!!
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité