Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
15 septembre 2009

Une demi-année

Eh oui, ça y est, je suis arrivée à un palier de ma vie : j'ai 6 mois ! Pour vous ce n'est peut-être rien, mais pour moi, que de découvertes ! Tout d'abord j'ai fait la connaissance "en vrai" de mon papa et ma maman et aussi de mon grand-frère (quel clown celui-là !). J'ai appris à téter (mais uniquement le sein, hein ! le reste pas question ! et si un soir maman n'est pas là et bien je ne mange pas !), à gazouiller, à sourire et d'une manière générale à faire du charme à mon entourage.

Mais ce n'est pas tout, depuis 2 mois je fais des roulades : sur le dos, sur le ventre, encore sur le dos... et figurez-vous que depuis 2 jours je rampe. C'est génial : je peux aller chercher tous les jouets que je veux maintenant. J'arrive même à aller vers les appareils hifi. Bon, pour l'instant je fais comme si je ne comprenais pas que c'était interdit. Quand Maman me dit "non Morgane, tu ne touches pas à ça, prends tes jouets", je tourne la tête vers elle et je lui fais un énorme sourire ravageur.

Et puis, pour bien montrer que maintenant je suis un grand bébé, je mange un tout petit peu de compote de pommes. Mais vraiment un tout petit peu, histoire de faire plaisir aux adultes parce que moi, ça me fait quand même faire la grimace ce truc-là. Il paraît que ce soir ou demain je vais goûter la purée de carottes... ça ne me dit rien qui vaille. Moi, la seule chose que j'aime c'est le lait de Maman. Et ça tombe bien parce qu'elle voulait allaiter au moins 6 mois, et elle m'a confié l'autre jour qu'elle avait décidé de continuer. Je ne sais pas combien de temps je vais encore en profiter, mais encore au moins quelques mois !

A part ça, je pense que je suis une petite fille agréable. Un peu chipie, certes, mais ça pimente la vie !
Je pleure beaucoup en voiture, d'accord, mais j'adore les ballades en poussette et en écharpe (là, bien souvent je m'endors).
Je suis toujours de super bonne humeur au réveil, même si Maman me réveille parfois pour emmener Enzo à l'école.
C'est vrai que j'ai du caractère, mais je suis pleine de vie et très souriante (comme ça je les mets tous dans ma poche). Pour le moment je ris peu, mais j'ai parfois de grosses crises de rire avec mon grand-frère. Il suffit qu'il s'approche de moi pour que tout mon visage s'illumine. Il faut dire qu'il est adorable avec moi ! Un vrai grand-frère protecteur.

Bon, dans cet auto-portrait plutôt plaisant, il faut quand même un peu de critique, alors je dirais que j'ai quand même un défaut... Je réveille Maman toutes les nuits vers 3h en gazouillant et tapant des pieds dans mon lit... Il faut dire que ça me plaît à moi, ces petits moments de douceur l'une contre l'autre pour une tétée nocturne. Mais bon, elle, elle voudrait bien que j'arrête. Alors j'ai essayé une fois, en revenant de vacances. J'étais toute contente de retrouver mon lit et j'ai fait 4 super nuits, de 21h à 8 ou 9h ! Maman était ravie, m'a félicité, mais teu-teu-teu, moi je préfère quand même avoir un câlin nocturne.

Allez, il faut que je vous laisse, mon rôle de petite soeur m'attend : pour mes 6 mois Maman m'a offert un super hochet fleur qui fait de la musique alors moi j'ai acheté un petit Légo à Enzo. Parce que je l'aime fort mon super grand-frère !

2009_09_15_Morgane

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une vie déjà riche en expériences !!!! elle grandit cette petite - TROP VITE - on aimerai bien les garder plus longtemps à cet âge là !! Bisous à toute la petite famille !!
Répondre
P
Joyeux Moisniversaire à ta jolie poupette !!!<br /> Bises
Répondre
T
oh lalala comme elle a poussé...comme ses cheveux d'ailleurs..lol<br /> joyeuse demi année petite puce
Répondre
M
Coucou jolie Morgane!! Bonne demie-année petite puce chérie et profite bien de ta maman, je le sais, elle adore ça!!
Répondre
C
Oh la Pucina!!!! toute belle! Non, j'ose pas dire déjà petite fille, mais le visage de bébé s'estompe! oh lala! trognonne!PROFITES a FONDDDDDD!
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité