Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
11 mars 2009

Que faire ?

Comme espéré, j'ai fini hier soir la couture de la turbulette pour ma demoiselle. Il ne me restait qu'à mettre les pressions ce matin (à coups de marteau) et des petits rubans pour les cacher. Oui mais voilà, une des pressions a décidé de mal se mettre ! Je n'ai eu aucun souci pour les trois premières, qui sont celles que l'on voit sur le devant de la turbulette (photo d'une turbulette en exemple dans l'article ci-dessous). Mais pour mettre celles qui sont dessous, ça a été une autre histoire. Les deux morceaux de la première pression ne se sont pas bien "enclenchés" l'un dans l'autre. Deux petites pattes pointues apparaissaient donc et la pression ne tenait pas bien. Je l'ai enlevée, mais bien sûr cela fait de petits trous dans le tissu.

Alors que faire (à part maudire cette pince à pressions complètement nulle et réussir à trouver une vraie presse à pression dans laquelle investir) ?
- mettre une petite pièce de tissu supplémentaire sur les trous pour pouvoir remettre la pression au bon endroit ? Si c'est bien fait cela ne se verra pas puisque c'est sur le rabat du dessous.
- décaler la pression pour la mettre un peu plus loin (mais j'ai peur qu'avec les lavages en machine les petits trous ne deviennent gros) ?
- laisser les pressions que j'ai mises sur le rabat du dessus et mettre des scratchs dessous ?
- trouver une autre idée ?

Et oui, j'ai encore besoin de vous sur ce coup-là ! Décidément, je pourrai dire que cette turbulette a été un ouvrage collectif !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
remettre un peu de tissu et décaler un peu...<br /> Bon courage et bisous!!!!
Répondre
C
faire une boutonnière à l'endroit un peu abimé ????
Répondre
I
Mettre un petit bout de tissu ! bon courage ! Biz
Répondre
T
rajouter un petit bout de tissu pour cacher les trous et remmettre une pression ailleurs acr à mon avis vu que ton tissu est deja épais si tu remet la pression par dessus cela risque de ne pas tenir.
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité