Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
10 mars 2009

A l'aiiiiiiiiiiiiiide ! + edit de 18h

Et voilà ! Une petite turbulette qui devait être faite en 3 heures et qui est en pause... J'ai coupé toutes les pièces et je me suis mise à la partie couture à 14h45. Je me suis dit que si tout allait bien, j'aurai fait la plus grande partie avant le lever de sieste d'Enzo.

Oui mais voilà, c'était sans compter sur une prise de tête pour remettre la turbulette dans le bon sens ! Si l'une de vous peut m'aider, ce sera volontiers. Voici à quoi ressemble le modèle terminé :

10532839

J'ai cousu les devants et le dos du tissu décoré par les coutures d'épaules (avec le molleton). J'ai fait pareil avec la doublure.

Il était ensuite marqué "superposer la turbulette et la doublure à plat, endroit contre endroit. Bâtir le long des devants (en prenant les rubans), de l'encolure et des emmanchures. Voilà donc avec quoi je me retrouve (les traits noirs montrent là où j'ai cousu) :

2009_03_10_Aide_turbu

Le tissu bleu clair que vous voyez est l'envers de la doublure. Dessous se trouve le tissu molletoné bleu marine (qui est l'endroit de la turbulette).

L'étape suivante me pose problème : "retourner la turbulette sur l'endroit en passant les devants entre les 2 épaisseurs au niveau des coutures d'épaules". Euh, en français ça veut dire quoi ? Les 2 devants, ce sont les parties qui sont en l'air sur la photo ; mais je ne vois pas par où les passer puisque les emmanchures sont cousues, les épaules aussi et l'encolure aussi...

Donc si l'une de vous a la solution, je suis preneuse ! J'ai une webcam si vous avez besoin de voir les choses en détail (sur MSN, mon adresse mail est celle avec laquelle je réponds à vos commentaires).

Allez, je retourne me prendre la tête...

Edit de 18 h : une copine bloggeuse, Nadi* est venue à mon secours. Par un seul message elle a réussi à m'expliquer comment m'en sortir. Mille merci Nadi*, grâce à toi je pourrai vous montrer une photo demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'arrive trop tard!! je pouvais te donner un tuyau... je suis heureuse que tu ais eu le renseignement....
Répondre
B
Bon vivement le résultat final, a moins que tu sois à la maternité à cette heure çi. <br /> <br /> C'est Pomme de Citronnille ton patron ou celui de petit citron???<br /> <br /> Rebizzzzzzzzzzzz caresse à ton bidon.
Répondre
I
Hâte de voir ça demain ! Biz
Répondre
B
Je viens de regarder ton blog en entier et je le trouve superbe. Tes réalisations sont très jolies.<br /> Et ce bébé ? Elle arrive ?<br /> A bientôt<br /> Biz
Répondre
L
C'est assez simple :<br /> tu "ouvres" le dos : tu passes la main entre les deux épaisseurs et tu arrives à la hauteur d'une épaule. Puis tu prends un petit bout d'une partie du devant et tu tires doucement le devant par l'épaule. Tu refais la même chose de l'autre côté.
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité