Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
13 juillet 2010

Pour les fortes chaleurs

Je continue sur ma lancée des vêtements légers. Il faut dire qu'il a fait tellement chaud ces derniers jours ! Voici donc un petit ensemble pour Morgane, short et débardeur, le tout en jersey (surprenant !?). Attention, avalanche de photos...

2010_07_13_Ensemble_1

Short n°10 du Ottobre 3-2007 (le même qu'il y a quelques jours) et débardeur n°9 du même numéro, le tout en taille 74, bandeau à cheveux maison.

J'ai hésité à faire du 81, mais finalement l'ensemble en 74 lui va parfaitement. Preuves (sans le bandeau, désolée) :

2010_07_13_Ensemble_2

2010_07_13_Ensemble_3

Oh la chipie qui tire la langue !

Le jersey "coloriage", déjà utilisé pour la robe, vient de chez Toto. Le bord côte du short vient de chez Ty Florian Boutik. Le jersey blanc vient de Mondial Tissu.

Contrairement à mes craintes, je n'ai pas eu de difficulté pour faire cet ensemble. Le short est entièrement fait à la surjeuteuse. Par contre, pour le débardeur je n'ai utilisé ce superbe appareil que pour les coutures des côtés et le roulotté en bas. J'ai fait le reste à la machine à coudre pour avoir des finitions plus jolies (et surtout mieux maitrisées !). Je n'ai même pas eu besoin de mettre une aiguille spéciale jersey.

2010_07_13_Ensemble_4

Par contre les bretelles du débardeur doivent être plus courtes que sur les photos du magasine Ottobre car je ne peux pas faire un noeud avec des boucles (vous savez, comme les lacets de chaussures). Pensez donc à les rallonger si vous voulez un beau noeud.

2010_07_13_Ensemble_5

Mais bon, le principal est de pouvoir accrocher les bretelles, hein !

Prochaines coutures : un pantalon tricolore (mais non, ce n'est pas pour la fête nationale !) et un tee-shirt (ou peut-être plusieurs si je m'en sors bien avec les finitions à la surjeteuse), le tout pour Enzo.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
salut.<br /> J'ai parcouru ton blog et je trouve tes créas très sympa. Tes petits bouts sont adorable avec tout ça. <br /> Je repasserais surement certainement même ^^<br /> bise
Répondre
K
salut.<br /> J'ai parcouru ton blog et je trouve tes créas très sympa. Tes petits bouts sont adorable avec tout ça. <br /> Je repasserais surement certainement même ^^<br /> bise
Répondre
K
salut.<br /> J'ai parcouru ton blog et je trouve tes créas très sympa. Tes petits bouts sont adorable avec tout ça. <br /> Je repasserais surement certainement même ^^<br /> bise
Répondre
N
Trop craquantes!!! la tenue comme le petit modèle!
Répondre
P
L'ensemble est superbe!! J'adore le jersey coloriage et le tout est vraiment bien porté!! J'adore la chipie qui tire la langue!!
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité