Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
24 octobre 2009

Petit haut d'été

Petit retour en arrière...

Avant de partir en vacances, c'est bien connu, on fait les bagages. Et quand on fait les bagages, on peut se dire "j'emmène ce bloomer que j'ai fait à ma chipounette en prévision des beaux jours, mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui mettre avec ? Si seulement je lui avais fait un petit haut !"

C'est ce que je me suis dit en août, la veille de notre départ...

Et subitement, j'ai été prise d'une envie de sortir mon tissu et ma machine pour que ma chipie soit toute belle. Il me fallait un modèle simple et rapide à réaliser. Le tablier froncé des Intemporels me faisait de l'oeil depuis un moment et paraissait facile (grosse erreur !).

2009_10_23_Tablier_fronc__1

Tablier froncé des Intemporels pour Bébés, taille 6 mois

J'ai déjà mis un temps fou à découper le rectangle de tissu pour qu'il ressemble bien à un rectangle. Ensuite, comme toutes celles qui ont essayé, j'ai galéré à faire les ouvertures pour le passage des bras. A l'essayage le lendemain je me suis rendue compte que ces trous étaient vraiment justes pour les petits bras de ma chipie... Pour finir, il taille assez petit car Morgane met maintenant du 6 mois et ça lui arrive au-dessus du nombril ! Heureusement, la taille était bonne pour l'été dernier.

Bref, à recommencer, oui, mais en modifiant complètement les emmanchures. Il ne faut pa hésiter à les agrandir. Et je pense que comme le proposent beaucoup de citro-copines il vaut mieux mettre un biais autour de l'ouverture, même si de loin ça fait moins joli... mais vu que le double rentré est impossible à faire, vaut mieux le biais !

J'ai trouvé un ruban doré pour fermer le dos et j'ai fait un petit point devant au milieu pour qu'il ne se fasse pas la malle !

2009_10_23_Tablier_fronc__2

Le dos

En tout cas il allait très bien avec le bloomer fait en mai en prévision de l'été. J'ai beaucoup aimé le tombé qu'avait ce tissu léger et très souple.

2009_10_23_Tablier_fronc__3

Ah, que l'été est déjà loin !

J'aurai aussi le short d'Enzo à vous montrer (mieux vaut tard que jamais !).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel joli ensemble pour ta jolie puce!!!
Répondre
B
Très bel ensemble ! MAGNIFIQUE !
Répondre
I
Ta puce devait être adorable avec ce petit ensemble !
Répondre
B
Porté ça devait vraiment être mignon.<br /> C'est adorable. Et super tissu!!!
Répondre
M
Oups ! j'en ai taillé un pour Mlle Z l'été prochain, vu le gabarit qu'elle fait, je devrais peut-être me dépêcher de le finir et elle le mettra par dessus des vêtements d'hiver .... remarque pourquoi pas ?
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité