Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
30 mars 2009

En situation : écharpe de portage

Comme le temps passe vite : cela fait déjà 2 semaines que notre petite Morgane est avec nous. Elle pousse bien, tête bien (pour mon plus grand bonheur) et fait de bonnes siestes. La nuit, elle se réveille pour téter, bien sûr, mais elle se rendort très vite sans problème : une vraie crème ! Enfin, la crevette a quand même déjà du caractère. Elle se fait entendre quand elle n'est pas contente...

Pour l'instant j'ai réussi sans trop de souci à concilier les trajets à l'école et les câlins à la Mistinguette. Il faut dire que pour éviter les hurlements d'une demoiselle affamée, j'utilise mon écharpe de portage (la première fois Morgane avait 7 jours). Elle semble beaucoup apprécier les ballades en écharpe, où elle s'endort très rapidement.

Pour le moment je n'ai testé que le "double croisé". Je n'écarte pas les jambes de Morgane pour qu'elle soit "assise" car elle me semble trop petite pour cette position. Je la laisse donc les jambes un peu repliées sous elle, comme elle le fait d'elle-même, en "grenouille". Je déploie bien les pans sur son dos pour qu'elle n'ait pas froid (s'il y a du vent j'en fais même passer un sur sa tête). J'enfile ensuite un grand gilet et je mets le manteau que j'avais à la fin de la grossesse, comme ça tout le monde est bien au chaud.

2009_03_30_Echarpe

Malgré tout ça, je ne suis pas sûre de bien mettre l'écharpe. Elle me semble très large pour une petite chipie de 2 semaines, du coup ça fait plein de plis (regardez près de sa tête !). A moins que ce soit parce que je la mets mal, mais pourtant je fais bien attention à tirer sur les ourlets au maximum pour bien caler ma puce et je sens que tout est bien serré...

Je suis donc ouverte à vos remarques pour améliorer ma technique...

Pour finir, je vous remercie toutes de tout mon coeur pour vos messages chaleureux suite à l'arrivée de Morgane. C'est vraiment très gentil et cela me touche beaucoup. Vive les rencontres par Internet !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir, comme ils sont adorables ses deux petits bouts que vous avez, et en plus vous avez le choix du roi, moi aussi j'en ais deux et ceux sont mes deux premières petites filles qui ont 2 ans et 1 autre de 8 mois, donc pour elles j'aimerai bien faire en broderie la pochette ou vous avez marquer "princesse" pourriez-vous m'envoyer sur ma boite mail le diagramme de ce dessin, vous en remerciant par avance, esther
Répondre
C
..ben voilà..tu y arrives super bien . Il faut juste finaliser pour les plis . Bravo !!!. Profites bien de ta puce !!
Répondre
G
Tite question, as tu lavé ton écharpe pour la "détendre" ? N'hésite pas à bien tendre sur tes épaules....<br /> Perso j'ai adopté l'écharpe pour mon dernier qui est un grand préma donc à son arrivé à la maison, il était tout petit encore, une amie m'avait fait une écharpe 2 fois moins longues, parfaite pour sa petite taille !
Répondre
A
coucou, je réponds que maintenant je lis un peu à la bourre... <br /> <br /> j'ai eu un peu le même "souci" avec la mienne, ça vient du fait qu'elle est neuve et donc moins souple et donc moins facile à tendre/ serrer, + avec un tout petit bébé c'est moins facile... essaie de mettre les pans bien à plat sur tes épaules avant de les croiser sur la poche ventrale où est la puce, après de toute façon tu es obligée de reserrer sur les épaules... <br /> <br /> tant que la poche est bien tendue et que tu sens que la petite est maintenue ça va... <br /> <br /> sinon pour assouplir l'écharpe il faudrait la laver plusieurs fois en la séchant au sèche linge entre chaque fois si le tissu le permet... mais quand on s'en sert quotidiennement c'est pas très pratique!
Répondre
R
moi je ne peux pas te donner de conseils par contre je peux t'envoyer quelques bisous pour la demoiselle dans l'écharpe!! en attendant autre chose... (les créations de la Charetière sont un peu à la bourre en ce moment!!)
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité