En rogne contre DMC
Je suis très fâchée après DMC : figurez-vous que je manque de fils dans le kit du plaid abeilles dont je vous montre de temps en temps mes avancées ! Grrrrrrrrrrr ! Il me reste une abeille et demie à faire + les autres cases à remplir avec des lettres et des étoiles, et je manque déjà de fils pour 3 couleurs. D'après ce qui me reste, je vais aussi manquer des 3 tons de jaune utilisés pour faire les rayures des abeilles et les futures étoiles. Cela fera donc 6 couleurs qui n'étaient pas en quantité suffisante dans mon kit ! Je suis pourtant une brodeuse confirmée et je ne gaspille pas les échevettes. Au contraire, j'ai parfois du mal à arrêter mon fil tellement il m'en reste peu sur l'aiguille !
Heureusement j'ai mes réserves DMC dans une boîte et je vais donc pouvoir finir mon plaid sans problème. Mais je trouve cela complètement anormal de devoir courir après des fils quand on achète un kit, qui plus est de la marque la plus connue dans ce domaine (kit quand même acheté en soldes 35 euros il y a 2 ans) ! Je vais donc m'empresser de leur faire un courrier, en espérant que l'erreur ne se reproduise pas. Je dis ça, mais sur les 2 précédents plaids DMC que j'ai fait, il y en a déjà un où j'ai manqué d'un fil en grande quantité. Suite à mon courrier, DMC avait eu la gentillesse de m'en renvoyer une échevette entière. Mais l'idéal ne serait -il pas que les kits soient "complets" dès l'achat ?