Pffff, que de poussière ici ! Je couds toujours mais je ne prends pas le temps de faire des photos et de les publier...

Cette semaine mes enfants sont absents, ils sont partis en vacances avec leur grand-mère. Comme à chaque fois, je prépare mes projets pour coudre un maximum durant leur absence.

Ce week-end je n'ai pas cousu car nous avon été bien occupés mais lundi j'ai fini une robe Blue Charlene du magazine Ottobre design 4/2016. Le jersey Lillestoff vient de la boutique Etsy d'Ottobre, tout comme le bord-côte. Cela faisait des mois que je rêvais de l'avoir.

Comme à mon habitude j'ai mixé les tailles pour correspondre aux mensurations de ma brindille de fille : 104 en largeur et 128 en longueur (les robes Ottobre sont souvent courtes et comme celle-ci est à manches longues, je ne la voulais pas au ras des fesses !). J'ai monté l'encolure comme d'habitude car la technique décrite était surprenante (monter l'encolure devant sur le devant puis l'encolure dos sur le dos et seulement après faire les coutures d'épaules). J'ai comme presque toujours ajouté des marges à l'encolure (les encolures Ottobre sont souvent larges) mais je n'aurais peut-être pas dû, elle me semble un peu juste...

IMG_9223

La ceinture est glissée dans une coulisse cousue à l'intérieur de la robe. J'ai fini la bande de ceinture par de simples noeuds. J'aimerais bien y mettre des perles mais je n'ai pas encore eu le courage d'en chercher.

IMG_9224

Les ourlets sont faits à la recouvreuse avec du fil rose et du fil mousse.

IMG_9225

J'ai hâte de voir Morgane dedans !