Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
29 octobre 2016

Et le pitchoun ?

Je ne voulais pas laisser mon pitchoun sans rien pour lui au retour de vacances alors que j'avais cousu plusieurs hauts pour Morgane. J'ai donc choisi de lui faire deux tee-shirts à manches longues puisqu'il n'en a pas énormément. Me basant sur ses mensurations, j'ai décalqué le modèle Whirlwind Indian du Ottobre 1/2012 en 134 et allongé le buste et les manches jusqu'au 140.

Version 1, jersey voitures d'Ilona Store et jersey uni Lolie Shop.

IMG_8546

La particularité de ce modèle est que la couture d'épaules est plus sur le devant du corps que vraiment sur les épaules.

IMG_8549

Encore une fois, assemblage à la surjeteuse et surpiqûres à la recouvreuse.

IMG_8548

Le patron étant décalqué, mes machines étant équipées en fils noirs et Morgane ayant plusieurs vêtements faits par sa Maman, j'ai utilisé le même modèle pour une deuxième version.

Version 2, jersey tigres d'Ilona Store choisi il y a plusieurs mois par mes deux enfants et jersey noir Lolie Shop.

IMG_8551

Au final, les tee-shirts vont à Enzo mais ils sont plutôt près du corps. Cela ne le gêne pas et je trouve que cela lui va bien mais je crois que la prochaine fois il faudra faire la taille 140 pour la largeur aussi... Désolée pour les plis, le tee-shirt a été porté aujourd'hui avant les photos.

IMG_8565

IMG_8566

Les deux version plaisent à Enzo mais évidemment le papa n'aime pas, il trouve que ça fait pyjama (comme à chaque fois qu'il y a des motifs !). J'ai pourtant volontairement fait les manches en noir pour éviter le total look motifs qui fait parfois trop. Enzo et moi, on ne trouve pas que ça fasse pyjama, surtout avec un jean. Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
non, pas du tout pyjama ! il est très chouette, et ton fils est un jeune homme maintenant, je n'en reviens pas !!!!
Répondre
C
ah non, pas du tout pyjama !!!! j'aime bcp !!
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité