Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
28 octobre 2016

Coup de foudre

Dès que j'ai vu ce modèle je l'ai adoré (cette forme originale évasée, ce petit volant froncé en bas, cette décoration rigolote) et je l'ai imaginé en pull dans un tissu acheté chez Lolie Shop. L'endroit est une maille bien visible et l'envers est doux, mais doux ! Plus que l'envers du molleton ou du jersey gratté ! J'étais sûre que Morgane allait adorer. Cousu mercredi et jeudi soir car j'ai fait une erreur de débutante : j'avais cousu le volant à la surjeteuse envers contre endroit au lieu d'endroit contre endroit... Une soirée à faire et défaire, une soirée à recommencer correctement.

IMG_8541

Modèle n°29 Shy Eyes du Ottobre 6/2016

En bas du volant je n'ai pas fait un roulotté mais juste un surjet pour ne pas risquer de raidir ce tissu bien épais.

IMG_8543

Dans le dos j'ai un peu ouvert la goutte pour laisser un passage plus grand à la tête car ce magnifique tissu est très peu extensible. Pour faire le tour de la goutte, j'ai utilisé du jersey noir (moins que les 15cm préconisés) que j'ai légèrement étiré lors de la couture. J'ai surpiqué le col à la recouvreuse, principalement pour que ma bande tienne bien fermée au-dessus de la goutte du dos.

IMG_8545

J'ai choisi de faire le visage en flex bling bling (donc à paillettes) noir de chez Transfert ID. J'ai utilisé le fichier "lashes" du Store Silhouette pour les yeux et j'ai scanné puis vectorisé la forme de la bouche qui était dessinée sur la planche de patron.

IMG_8542

Je suis ravie du résultat. J'adore la forme de ce pull et je suis sûre qu'il est hyper confortable et bien chaud. D'ailleurs quand Morgane l'a essayé elle a tout de suite réalisé qu'il était tout doux.

IMG_8562

IMG_8564

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J aime beaucoup ta version... J ai hâte de commencer celui pour ma fille avec un tissus provenant de chez Lolie aussi. Il faut que je travaille mon flex aussi.
Répondre
M
quel beau modèle... et bien porté!!!<br /> <br /> mais quel est ce magasine?? peut-on le trouver en france, facilement..ou faut il impérativement s'abonner???<br /> <br /> merci beaucoup, <br /> <br /> belle journée, à toi, MIP
Répondre
J
En effet, il est génial ce modèle !
Répondre
C
il est très joli ce sweat, j'aime bcp le modèle et la version que tu as faite
Répondre
B
Très belle !<br /> <br /> J'en profite pour te souhaite une agréable soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité