Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
24 octobre 2016

Bof bof

Mon blog est abandonné depuis un moment et pourtant je couds toujours...

Je me bouge donc un peu pour vous montrer mes cousettes de la semaine. Mes enfants sont partis une semaine avec leur grand-mère. J'ai donc décidé de faire mon petit défi habituel quand ils partent : tenter de coudre un vêtement par jour, le soir après le boulot.

Dimanche j'ai choisi de me faire une robe du dernier magazine Ottobre mais je suis un peu déçue du rendu sur moi.

IMG_8529

Modèle n°3 Poetic Lace du Ottobre 5/2016

Coupée en taille 40, j'ai repris deux fois les coutures des côtés pour cintrer un peu plus la robe, depuis le dessous des manches jusque sous les hanches. Mais le résultat n'est pas encore génial, peut-être parce que j'ai pris du jersey et non de la maille comme préconisé. Je n'ose pas reprendre plus, de peur que cela moule trop mon petit ventre de maman de deux enfants...

IMG_8530

Le tissu vient d'Ilona Store. Les finitions de ce modèle sont soignées : l'encolure est finie par une bande qui cache les coutures d'assemblage. Celle-ci m'a donné quelques sueurs froides. Au départ je l'avais coupée de 0,85 fois la longueur de l'encolure, comme on fait toujours avec les bandes d'encolure, mais le haut de la robe fripait là où j'avais cousu la bande. Sur les conseils de Sonia, j'ai coupé une nouvelle bande de la longueur de l'encolure, mais cette fois celle-ci avait tendance à ne pas rester bien à plat. J'ai donc coupé une bande de 2cm plus courte que l'encolure pour le devant et de 5cm plus courte pour le dos. Et là, ouf, ça va !

IMG_8531

Vue sur l'envers

J'ai eu du mal à comprendre comment fixer cette bande sur le dos et même comment assembler le dos et le devant. Un grand merci à ma super copine Lélé Mouah de m'avoir aidée !

Voilà ce que ça donne porté (photo faite avec mon téléphone). Je devais avoir mal tiré sur la robe car on voit des plis sur les côtés de la poitrine, alors que ça n'en fait pas quand je la porte... Bizarre.

IMG_8531b

Pour le moment je vais porter cette robe avec une petite ceinture, mais j'avoue qu'elle ne fait pas partie de mes préférées...

IMG_8531c

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sympa cette robe !
Répondre
S
je la trouve pourtant jolie, et bravo pour les belles finitions !
Répondre
C
avec la ceinture ça change pas mal, je préfère avec, sans je trouve que cela fait chemise de nuit... !!<br /> <br /> J'espère que tu vas vite nous montrer le reste de ce que tu as cousu
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité