Et pour aller avec la jupe grise très sobre, le "Animal Portrait" que j'adore avec ses empiècements en haut, du Ottobre 4/2015. Bien plus élégant et féminin qu'un simple tee-shirt ! C'est Morgane qui a choisi le tissu dans mon stock. C'est le premier jersey que j'ai travaillé, il y a bien longtemps. J'avais fait un tee-shirt pour moi ici (je me rends compte que maintenant mon tee-shirt est bien plus moulant, mais le sèche-linge fait rétrécir le tissu, hein, c'est bien connu !) donc Morgane a voulu prendre le même pour qu'on soit assorti...

J'ai utilisé un passepoil argenté de chez Lolie Shop qui va parfaitement avec les paillettes du jersey (certaines phrases sont pailletées, cela ne se voit pas sur mes photos).

Par contre, ne me demandez pas pourquoi ni comment, mais j'ai fait une grosse boulette : j'ai décalqué et coupé en taille 110... C'est une fois le haut fini que je me suis rendue compte qu'il était hyper large. Morgane va flotter dedans, j'en suis quasiment sûre. Espérons que ça lui aille quand même pas trop mal (verdict au retour des vacances).

IMG_5083

IMG_5084

J'ai surpiqué les empiècement à la machine à coudre. L'ourlet est fait à la recouvreuse (comme je l'aime maintenant que je la maîtrise mieux !).

IMG_5086

Je sens que dimanche va être une journée d'essayage ! Et comme les hommes seront à un salon de jeux vidéo, nous passerons la journée entre fille donc nous ajouterons peut-être au programme pose de vernis à ongles, création de bijoux, etc. Et je pense que je m'habillerai assortie à ma chipounette, histoire de lui faire plaisir. ;)