Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
19 octobre 2015

Tout gris

Après une longue pause couture dûe aux vacances puis à la rentrée où tout se bouscule, je profite d'une semaine où les enfants sont partis en vacances pour reprendre la couture.

J'ai commencé par un petit ensemble pour Morgane : une jupe et un haut travaillé du Ottobre 4/2015.

La jupe est le modèle Mini Dots, en jean stretch Lolie Shop. Je suis partie sur une taille 98 pour ma brindille (qui a 6 ans 1/2, mesure entre 115 et 120 cm mais a un tour de poitrine qui correspond à du 80 et un tour de taille qui correspond à du 92 ! Et pour celles qui se poseraient la question, je ne lui fais pas de vêtements en 92 car c'est une taille bébés, la morphologie n'est donc pas la même) et bien sûr j'ai rallongé pour que la jupe arrive juste au-dessus du genou (ras-le-bol des jupes qui arrivent juste sous les fesses).

 

IMG_5077

IMG_5078

J'espère que les traces arrondies en bas, dûes au mauvais stockage de mon tissu, s'effaceront... J'ai volontairement prolongé la couture verticale du devant jusqu'en haut parce que je trouve que c'est plus joli comme ça et j'ai fait toutes les surpiqûres du dos après avoir assemblé les différents morceaux du dos, cela évite un décalage entre les surpiqûres de la droite et de la gauche...

Pas de photo portée, la miss étant partie avec en vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie ! Et les surpiqures sont parfaites !
Répondre
C
elle est toute jolie cette jupe !!
Répondre
S
elle est très chouette cette petite jupette
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité