Mardi et mercredi, je n'ai rien cousu. Mince alors ! Mais j'ai tout de même choisi quelques patrons, des tissus pour aller avec et j'ai tracé et coupé tout ça. Il ne reste plus qu'à coudre. Du coup aujourd'hui jeudi j'ai pu me faire une petite jupe, bien agréable à porter.

Modèle Ottobre, pour ne pas changer, tissu acheté il y a bien longtemps au marché (un coton mélangé avec je ne sais quoi, à peine extensible, gris foncé). J'ai fait la taille 38 pour un habituel 38-40 du commerce et tout tombe comme il faut. Je n'ai même pas eu à déplacer les emplacements des boutons par rapport au patron.

IMG_4065

Jupe n°11 Serena du Ottobre 2/2012

J'ai trouvé dans mon stock de jolis boutons nacrés.

IMG_4066

Comme bien souvent avec Ottobre, suivre les instructions à la lettre m'a permis d'avoir des finitions très propres. Le bas de la parmenture (entoilée) est cousue endroit contre endroit avec le tissu extérieur, ce qui fait que quand on retourne, le début de l'ourlet se trouve caché sous la parmenture.

IMG_4067

Cette jupe me plaît beaucoup, je pourrai la porter hiver comme été, mais je la trouve tout de même très habillée. J'aurais dû faire les surpiqûres en blanc ou en couleur pour lui donner du peps. L'avantage, c'est que là je peux l'assortir avec n'importe quel haut. Et hop, un peu de rose pour mettre de la gaieté dans la tenue !

IMG_4074

Je cherche dans mon stock un tissu plus coloré pour refaire cette petite jupe version été, très agréable à porter mas je me rends compte que finalement j'ai peu de tissus pour moi...