Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
11 juillet 2015

Un samedi sans enfants : 1° pyjashort

Mes deux petits chéris sont partis pour une bonne semaine en vacances avec ma mère, vers Nice. J'ai donc prévu depuis un moment de profiter de leur absence pour me remettre à fond derrière mes machines. Mais il faut aussi que je me tienne à vous montrer ce que je fais (ce qui n'est pas le cas cette année, humhum). Aujourd'hui nous avons passé une partie de la journée dans les magasins, Monsieur Fuful devant se rhabiller un peu (non, ce n'est pas moi qui lui couds ses costumes et chemises pour le boulot). En rentrant je me suis mise devant mes machines.

Voici donc ma première réalisation de cette semaine sans enfants : un tee-shirt et un short pour servir de pyjama léger à Enzo, 9 ans 1/2, qui en manque cruellement. Il m'a laissé libre choix pour les tissus. Je me suis dit que c'était l'occasion de sortir mes coupons américains aux motifs un peu enfantins avant qu'il ne soit trop tard.

IMG_4037

Débardeur n°36 du Ottobre 4/2015 et bermuda raccourci n°29 du Ottobre 3/2011

J'ai tout fait en 140. J'ai mis des marges de couture partout sur le débardeur, sans réfléchir, alors que normalement il ne faut pas en mettre là où on met une bande de bord côte ou de jersey (encolure et emmanchures). J'espère que cela ne gênera pas une fois enfilé.
Je n'ai pas mis la poche poitrine, le motif du tissu était suffisamment chargé. Tout est cousu à la surjeteuse et les surpiqûres sont faites à la recouvreuse. Sur l'endroit cela fait très propre, mais sur l'envers je n'aime toujours pas cette superposition de fils (surtout en blanc sur rouge, ça se voit bien).

 

IMG_4040

IMG_4041

Je n'ai pas trouvé de modèle de caleçon tout simple tout bête, j'ai donc pris un modèle de bermuda, j'ai enlevé la fausse patte de boutonnage (je voulais du simple !) et je l'ai raccourci de 10cm par rapport à la version courte proposé dans le magazine.

Pour le montage de la ceinture, j'ai cousu l'élastique tout au bord du tissu à la surjeteuse, en faisant attention à ne pas couper le bord de l'élstique. Puis j'ai plié le tissu pour enfermer l'élastique et j'ai surpiqué à la recouvreuse. Encore une fois, je n'aime pas l'amas de fils que l'on voit sur l'envers. Et ma recouvreuse n'a pas du tout aimé les multiples épaisseurs sur les coutures latérales. Mais le résultat sur l'endroit est très pro.

IMG_4042

J'espère que l'ensemble ira bien à mon pitchoun. Verdict quand il rentrera !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il va être content ton petit ! Comme l'autre, très mignon ce pyjama !
Répondre
C
il est joli ce pyjashort !!
Répondre
X
J'adore celui là tout particulièrement. Tu avais acheté ton jersey aux US ou bien sur un site stp ?
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité