Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
12 juillet 2015

Un dimanche sans enfants : 2° pyjashort

Après un peu de jardinage, j'ai continué sur ma lancée et j'ai cousu un deuxième pyjama léger à Enzo. Toujours avec un jersey américain pour le débardeur et avec un jersey Lolie Shop pour le caleçon. J'ai pris les mêmes patrons qu'hier.

IMG_4043

Débardeur n°36 du Ottobre 4/2015 et bermuda n°29 du 3/2011 raccourci de 10cm

A nouveau, tout est assemblé à la surjeteuse et surpiqué à la recouvreuse 3 fils.

IMG_4044

L'ourlet est également fait à la recouvreuse (quelle rapidité quand on maîtrise un peu la bête !). Comme je n'ai que du fil mousse blanc, j'ai mis un fil traditionnel noir dans le boucleur. Ouf, je n'ai pas eu de problème de réglage, je suis partie de ceux indiqués dans le mode d'emploi de ma recouvreuse.

IMG_4045

Pour le caleçon, j'ai testé une technique différente de celle d'hier. J'ai fermé mon élastique pour former un cercle, je l'ai posé sur le tissu et j'ai formé une coulisse de 3cm de haut que j'ai bien épinglé sans prendre l'élastique dans mes épingles. Puis j'ai cousu à la recouvreuse directement. J'ai trouvé ça plus long que la technique d'hier mais le résultat à l'intérieur du caleçon me plaît beaucoup plus : on ne voit que les fils de la recouvreuse, ça fait propre. Et si jamais j'ai besoin de changer l'élastique, il suffit de défaire quelques centimètres du recouvrement pour pouvoir en insérer un nouveau et de refermer.

IMG_4046

Et voilà deux pyjamas légers de fait. A la demoiselle maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très mignon ce pyjama ! Et surtout , tu l'as superbement réalisé ! Je suis envieuse de tes finitions !!
Répondre
C
celui-ci aussi est très joli !
Répondre
X
C'est adorable ! Je suis fan !
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité