Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
18 mai 2015

Petit rockeur

Mon pitchoun grandit, grandit, grandit... Il lui faut donc de nouveaux vêtements. Dès que j'ai reçu mon dernier magazine Ottobre, le 3/2015, j'ai trouvé le tee-shirt proposé pour garçon super sympa : il semble avoir des manches traditionnelles devant, mais derrière ce sont des manches raglans. Mélange original qui permet de jouer sur les tissus. J'ai proposé à Enzo des tissus tout neufs que j'adore : un jersey guitares Lillestoff avec un turquoise uni parfaitement assortis (les deux viennent de la boutique Etsy d'Ottobre Design) et un blanc (de mon stock).

Aucune difficulté pour la réalisation, taille 128 car mon bonhomme de 9 ans 1/2 n'est pas épais. J'ai juste fait le tee-shirt un peu plus court pour qu'il rentre dans mon coupon. Et heureusement car je le trouve bien long, même ainsi !

Devant :

IMG_2431

Tee-shirt n°37 du Ottobre 3/2015, taille 128

Dos :

IMG_2438

En me lançant dans ce tee-shirt, j'ai décidé de me réconcilier avec ma recouvreuse. Je l'ai depuis un an et j'ai baissé les bras après l'avoir utilisé 2 ou 3 fois, avec toujours un résultat très moche et des points qui sautaient. J'ai écouté les conseils des copines du net, j'ai acheté du fil de qualité pour les aiguilles et du fil mousse pour le boucleur. J'ai suivi les réglages proposés par mon mode d'emploi pour le jersey sauf pour le fil mousse où j'ai mis la tension à 0. Le résultat semble très bien.

J'ai donc surpiqué l'encolure (je ne suis pas fan des fils de la recouvreuse qui passent par-dessus ceux de la surjeteuse) avec deux aiguilles espacées.

IMG_2433

J'ai fait la même chose pour l'ourlet du bas du tee-shirt.

IMG_2436

Le passage des épaisseurs n'est pas encore complètement maitrisé, mais je n'ai pas non plus rencontré d'énormes difficultés. J'ai mis un morceau de tissu sous l'arrière du pied de biche quand j'arrivais sur les épaisseurs pour que l'avant et l'arrière du pied soient à la même hauteur. La plupart du temps cela passait sans problème mais parfois le tissu avait un peu de mal à avancer et du coup cela faisait de tout petits points. Mais bon, le résultat est propre quand même et je suis contente de redevenir copine avec ma recouvreuse.

Et Enzo adore son nouveau tee-shirt, ce qui me fait un énorme plaisir, bien sûr. Photos faites dans le Jura début mai, sous le soleil.

IMG_2442

IMG_2443

Alors, il est pas beau mon grand pitchoun avec son nouveau tee-shirt ? :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Au fait quel est le modèle de ta recouvreuse ? Cela me tente bien...
Répondre
L
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur ton blog... Bravo pour toutes tes créations ! Les enfants ont grandi. Je me suis lancée avec la surjeteuse. Et je viens de faire le même tee-shirt pour mon fils. Bizz
Répondre
B
Quel grand bonhomme au secours !!!! Et bravo
Répondre
B
Il est magnifique et a en effet beaucoup grandit !<br /> <br /> Toujours de très beaux ouvrages chez toi.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
I
très joli, bravo, du travail de pro !! ;)
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité