Avant la sortie du magazine Ottobre 1/2015, j'ai découvert la robe Free Stars. Elle était exposée au salon Création et Savoir-Faire, dans deux tissus à motifs noirs et blancs. Je l'ai tout de suite adorée ! J'ai voulu la faire avec des tissus bien flash. J'ai d'abord choisi un jersey noir à étoiles fluos (Lolie Shop). J'ai hésité à l'assortir à un jersey framboise, mais finalement je suis tombée sur des rayures fluos qui allaient parfaitement avec (Lolie Shop). Même mon mari a trouvé que l'association était parfaite !

Morgane étant toujours assez mince, j'ai coupé la taille 110 malgré ses 6 ans et 115 cm. Par contre je l'ai faite plus courte que prévu car mon coupon ne faisait que 50 bons cm de haut.

IMG_0547b

Après avoir pris des conseils auprès de Sonia, j'ai fait l'ourlet du haut des poches à la recouvreuse. Je les ai ensuite fixées sur la robe à la machine à coudre, au point droit. Je suis plutôt contente du résultat.

IMG_0548

J'ai également fait l'ourlet du bas à la recouvreuse. Là par contre je suis beaucoup moins contente. Je ne suis pas sûre du réglage des tensions et des points ont sauté. Du coup l'ourlet se défait. Il faut que je prenne le temps de le défaire totalement et de le refaire (j'ai investi dans du fil de qualité, cela devrait m'aider).

IMG_0552

Par contre, j'ai réussi à aligner les rayures des manches.

IMG_0561

A part l'ourlet, je suis ravie de cette robe (faite en février !) qui va très bien à ma chipie.

Pour aller avec, j'ai fait un legging (en mars). J'ai tout de suite su lequel j'allais coudre : le n°15 Hopsis du 4/2012. Avec son petit tissu froncé sur le côté du bracelet de cheville, il est parfait quand on veut faire un rappel de tissu. Je l'ai fait en espèce de jersey lainage qui ressemble beaucoup à la matière des collants pour enfants (la honte, je couds depuis des années et je m'y connais toujours aussi peu en tissus !). Il est épais, ce qui est parfait pour les jours frais. Comme le modèle ne commençait qu'au 110, j'ai tenté de faire cette taille en pensant que ce serait un peu large pour Morgane, d'autant plus que ce patron ne propose qu'une seule pièce par jambe et non pas un devant + un dos. Cette forme est en général moins moulante que quand les jambes sont en deux parties. Mais finalement il est pile poil comme il faut pour ma demoiselle.

IMG_2268

Je suis vraiment contente de cet ensemble plein de peps. Photo sur ma petite danseuse :

IMG_2263